Une présidente pour l'USVF Rugby

17 août 2018 - 16:24

L'assemblée générale de l'USVF rugby s'est tenue au club house du stade vélodrome de Villemur. Le président Stéphan Brunel a salué les participants , joueurs, dirigeants, sponsors, ainsi que les représentants des municipalités de Villemur et Fronton, Alain Gardelle, Jean-Michel Michelot et Maurice Garrabet. Après avoir souligné les très bons résultats des écoles de rugby des deux villes( plus de 200 enfants), le président Brunel est revenu sur la saison de l'effectif senior. Une saison qui n'a pas été à hauteur des espérances fondées en septembre dernier, avec un effectif de près de 80 licenciés. Hélas, au fil des semaines les blessures(graves pour certains) se sont succédé pour arriver dès décembre avec 1/3 du potentiel indisponible. Entrainé dans une spirale négative, le groupe senior n'a pas pu ou n'a pas su trouver les clés pour redresser la situation, se débattant jusqu'en avril dans la zone rouge du classement. L'aventure continuera tout de même en 1re série pour la saison prochaine avec deux nouveaux entraineurs pour l'équipe fanion et compte tenu des mouvements d'intersaison une soixantaine de joueurs.

Chez les jeunes, l'équipe cadets a effectué un bon début de saison avant de marquer le pas, une baisse de régime dueprincipalement à un manque d'assiduité aux entrainements. Les juniors ont du lutter courageusement pour obtenir le qualification dans une poule très relevée.

Le bilan financier, détaillé par la trésorière Brigitte Arnal a fait état d'une gestion équilibrée des comptes et a été approuvé à l'unanimité.

Les représentants des deux municipalités ont encouragé les responsables de l'USVF à poursuivre leur politique axée sur la formation des jeunes. La composition du nouveau bureau voit cette année et surement pour la première fois dans l'histoire du club, une féminine, Joëlle Zonszajn et Michael Martin-Corales à sa tête. Ils seront assistés dans leur tâche par une vingtaine de bénévoles dont Stéphan Brunel aux finances, et Nadine Zarantonello au secrétariat.