Les rugbymen de l'USVF s'imposent à domicile

11 novembre 2016 - 19:04

Ce match entre le leader de la poule l'USVF et son dauphin Aussillon, disputé sous une pluie continue, n'a pas permis aux deux équipes de développer un jeu de mouvement et s'est donc résumé dans une «guerre des tranchées» où la vaillance du huit «frontovillemurien» a réussi à l'usure à faire plier un adversaire pourtant particulièrement bien armé et coriace dans ce secteur. Une victoire logique tant la domination territoriale des locaux fut évidente.

Lors du 1er acte, les Tarnais se montreront plus réalistes que les locaux dans l'exercice des pénalités en réussissant contrairement au buteur local leurs deux premières occasions de scorer (une pénalité et un drop). Les équipiers d'Alexis Mosso se montreront dangereux sur quelques séries de pick-and-go, mais par manque de patience, ils manqueront de concrétiser et devront se contenter de deux pénalités pour tourner à la pause sur le maigre score de 6 à 6.

Lors de la 2e mi-temps, les vert et bleu de l'USVF occuperont le camp tarnais et leurs coups de butoir répétés permettront enfin, au-delà de l'heure de jeu, au 3e ligne centre Pomarel de faire sauter le verrou adverse (11 à 6). Sur l'une des rares incursions de son équipe, le buteur d'Aussillon réduira la marque 11 à 9, imité dans la foulée par son homologue local Bruel (14 à 9). Les locaux finiront mieux le match que leurs adversaires et les priveront du bonus défensif grâce à un essai de l'ailier Coutrix (19 à 9). Un match test qu'il ne fallait pas perdre et où les joueurs de l'USVF ont su répondre présent.

Dommage pour l'équipe B qui s'est inclinée sur le petit score de 5 à 0.

À Fronton : USVF 19 - Aussillon 9. Vainqueur : 2es, 3p, vaincu : 3 p. Mi-temps 6 à 6. Arbitrage cohérent et strict de Jean Paul Aillières.

ASVF : Niess, Gauthier, Hermen, Prando, Santos, Liabastres, Mosso (cap), Pomarel, (m) Barrière, (o) Bringuier, Coutrix, Flury, Cottin, Bruel, Regnier.

Banc : Massat, Barrau, Kieffer, Loubet, Galaup, Martinez, Massol.

Entraîneurs : G.Bouisset, L.Carmona.

Source : la dépèche - http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/08/2454395-les-rugbymen-de-l-usvf-s-imposent-a-domicile.html