L'USVF assure à domicile

15 octobre 2016 - 18:29

Pour son 1er match sur la pelouse frontonnaise du stade Matabiau, l'USVF recevait l'équipe de Capdenac. Avec son nouveau maillot blanc, bleu, vert, cette équipe a offert aux nombreux supporters des deux communes Fronton et Villemur et leurs environs un rugby complet et attrayant.

Dès les premières minutes, après un mouvement d'envergure de toute beauté, Olivier Gauthier marque le 1er essai. Peu de temps après Gregoire Mosso l'imite et porte le score à 14 à 0 après les transformations. Il faut presque attendre la demi-heure de jeu pour voir Capdenac marquer ses 3 premiers points sur pénalité. Peu avant la pause, suite à un superbe temps de jeu, Grégoire Liabastres en fer de lance permet à Olivier Gauthier de pointer son 2e essai. USVF 19 – Capdenac 3 à la pause.

À la reprise, avec l'appui du vent, les joueurs locaux investissent le camp de Capdenac et leur main mise sur la rencontre leur permettra d'inscrire 3 nouveaux essais. Le premier après une charge rageuse de Hermen c'est Fleury qui va en dame, puis Galaup s'échappe d'un regroupement pour servir Barrau qui filera entre les poteaux. Enfin Bailly Maître mystifiera la défense adverse et pointera le 6e et dernier essai de la rencontre pour un score final de 40 à 3.

Après le coup de sifflet final l'entraîneur Gerard Bouisset se montrait «très satisfait que le travail réalisé par les entraîneurs porte ses fruits et que le jeu pratiqué par l'équipe progresse grâce au sérieux montré par l'ensemble des joueurs».

Ce «nouveau cru» 2016 labellisé USVF semble avoir trouvé les bons ingrédients pour s'affirmer dans ce championnat, grâce à l'investissement de tous, au soutien des sponsors locaux (des deux villes), et aux municipalités qui apportent leur aide inconditionnelle à ce projet.

À Fronton : USVF 40 - Capdenac 3.

Source : la dépèche : http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/13/2438304-rugby-l-usvf-assure-a-domicile.html