Les rugbymen ratent le coche à Ramonville

4 octobre 2016 - 13:27

À l'issue du coup de sifflet final les joueurs de l'USVF étaient en droit d'émettre des regrets, pas pour leur engagement, exemplaires en défense (aucun essai encaissé), propres en conquête, et surtout vainqueurs dans la bataille des rucks, où leur cabossage permettra aux avants de marquer 3 essais ! Des regrets oui, car encaisser 21 points sur pénalités leur coûte d'empocher une victoire à 5 points, car si quelques coups de sifflet à leur encontre peuvent être discutables, il est sûr que les protégés de Gérard Bouisset doivent s'améliorer dans le domaine de la discipline. Menant 19 à 18 à quelques minutes de la fin de la rencontre, ils peuvent avoir également le regret, d'avoir voulu jouer à la main dans leur camp au lieu de porter le jeu chez l'adversaire, erreur de jugement fatale, la faute qui s'en suivra permettant au buteur local de donner la victoire à son équipe.

Dans cette partie très rythmée, les locaux avaient viré en tête 12 à 7 grâce à 4 pénalités, les joueurs de l'USVF réduisant la marque par un essai d'avant attribué à Gauthier. Les «Frontovillemuriens» démarreront fort le 2e acte en inscrivant un nouvel essai d'avant conclu par Neis l'homme en forme. Les banlieusards toulousains s'appuieront sur leur buteur pour rester dans le match avant que Galaup ne fasse passer la marque à 19 à 15 pour l'USVF. Une énième pénalité locale laissera encore un point d'avance aux équipiers de Mosso (19 à 18), il restait alors peu à jouer, mais on connaît la suite... Une courte défaite qui rapporte tout de même 2 points, bonus offensif et défensif, mais qui peut être qualifiée de victoire morale sur l'état d'esprit et les possibilités de progression de ce groupe. À confirmer dimanche à Fronton contre Capdenac.

Ramonville 21 - USVF 19

À Ramonville, Ramonville (7 pénalités), USVF (3 essais, 2 transf).

USVF : Neis, Gauthier, Hermen, Galaup, Santos, A. Mosso (cap), Liabastres, Pomarel, (m) Barrière (o) Reynier, Cajarc, G.Mosso, Fleury, Bruel, Martinez. Banc : Tociard, Massat, Loubet, Barrau, Bringuier, Bailly Maitre, Constans.

Source : la dépêche - http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/04/2432022-les-rugbymen-ratent-le-coche-a-ramonville.html

Commentaires

Laurent Mouillé est devenu membre 19 jours
15-14
severac / USVF 1 mois
severac / USVF et USVF / avenir villefranchois : résumés des matchs 1 mois
14-11
USVF / avenir villefranchois 1 mois
Jerome Puig a commenté Le Gagnant du concours de Septembre 1 mois
Le Gagnant du concours de Septembre 1 mois
Christophe Estabes, Nicolas Barriere et 4 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois
maxime bourre, Kevin Ctg et Benoit Galan ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois
Cyril Taillefer est devenu membre 1 mois
17-18
severac / USVF 1 mois
severac / USVF : résumé du match 1 mois
Benoit Galan, David Grat'loup et 13 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Mikaël Monier est devenu membre 1 mois