Première victoire de l'USVF en ouverture de championnat

27 septembre 2016 - 14:34

Cette première rencontre de championnat jouée devant un public nombreux a donné lieu à un chassé-croisé permanent entre deux équipes dont le score final serré reflète mal l'emprise qu'eurent les vert et bleu sur leurs adversaires. Réduits à 14 avant la pause (expulsion du 2e ligne Prando), les locaux ont, grâce à des qualités de vaillance et de solidarité, su dominer et faire plier une équipe tarnaise rarement dangereuse, mais toujours tenue à flot grâce à son buteur (16 points) sanctionnant les trop nombreuses fautes locales.

Dominés durant le premier quart d'heure, ce sont les visiteurs qui se montrent réalistes sur leurs premières incursions en inscrivant 2 pénalités. Les locaux régissent et prennent le score suite à un essai de Hermen consécutif à une belle combinaison en touche, 7 à 6 après la transformation de Bruel. L'USVF ajoute 3 points de plus sur pénalité de Reynier (10 à 6). Les Castrais profitent d'une erreur de défense pour reprendre la tête (13 à 10). Les «Frontovillemuriens» occupent le camp adverse et suite à une touche sur les 22 m castrais, le pack emporte son adversaire dans l'embut pour un essai collectif, 15 à 13 à la pause.

Lors du 2e acte, une nouvelle pénalité et un essai contre le cours du jeu donneront un avantage de 8 points aux Tarnais ( 23 à 15). Loin de se désunir, les joueurs de l'USVF bousculent l'adversaire et reviennent à 1 point (23 à 22) grâce à un essai collectif des avants. Une nouvelle pénalité des visiteurs porte le score à 26 à 22, il reste peu de temps à jouer, mais suffisamment pour que le collectif local (admirable) renverse la situation et s'offre une première et prometteuse victoire.

L'équipe B s'est inclinée 35 à 6 et samedi les cadets se sont imposés à Blagnac 17 à 15.

À Villemur : Union sportive Villemur/Fronton 29 - Aviron castrais 26. Pour l'USVF 4 es, 3 transf, 1 pénal. Castres : 2 ess, 4 pénal, 2 transf.

USVF : Kieffer, J.Barraud, Hermen, F.Barraud, Prando (cap), Mosso, Liabastress, Pomarel, (m) Barrière, (o) Reynier, Cajarc, Mosso, Fleury, Bruel, Cottin. Banc : Neis, Galaup, Tito, Santos, Massonié, Bailly Maitre.

Source : Dépêche du midi - http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/27/2427176-rugby-l-usvf-s-impose-en-ouverture-du-championnat.html