Les verts assurent l'essentiel devant Rabastens

26 janvier 2016 - 17:53

Rugby XV - Amateurs

Les avants viennent de signer un essai collectif, le 4 e du match. /Photo DDM, R. L.Les avants viennent de signer un essai collectif, le 4 e du match. /Photo DDM, R. L.

Au terme d'une rencontre disputée dans un excellent esprit, le quinze de Villemur a quand même réussi, malgré une mention «peut mieux faire», à assurer l'essentiel (victoire bonifiée) contre un adversaire rabastinois courageux, très joueur, car toujours à la recherche d'une première victoire dans ce championnat.

Ce sont eux qui ouvriront le score sur pénalité pour mener rapidement 3 à 0. La réaction villemurienne sera immédiate et la première incursion verte sera payante avec un essai de l'ailier Franck Cottin, transformé par Mathias Mongis (7 à 3). Les locaux dominent et proposent quelques beaux temps de jeux qui restent toutefois stériles. Le 2e essai surviendra à l'issue d'une touche gagnante près de la ligne rouge d'où le capitaine Julien Brian s'extirpera pour aller en dame, 14 à 3 après la transformation. Les visiteurs réduiront le score dans la foulée en inscrivant un essai, généreusement offert par leurs hôtes sur un ballon contré dans les 22 m et bien exploité par l'ailier tarnais (14 à 8). Peu avant la pause et encore suite à une touche Julien Brian doublera la mise et portera le score à 19 à 8 pour son équipe.

Dès la reprise les locaux occupent le camp adverse et les avants dominateurs signent un essai collectif (24 à 8). Rentré à la pause le talonneur Olivier Gauthier apportera son «jus» habituel en concluant le 5e essai de la partie transformé par Pascal Porta (31 à 8). La perte de sa charnière provoquera quelques remaniements préjudiciables au rendement du quinze local et son jeu s'en trouvera affecté. L'adversaire profitera de ce temps faible et suite à une interception marquera en toute fin de rencontre un essai pour un score final plus honorable de 31 à15.

À Villemur ASV 31 - Rabastens 15. Mi-temps 19 à 8.

ASV : Gemmard, Revidiego, Brian, Prando, Santos, Arnal, Mosso, Loubet, Barrière, Martinez, Tolleron, Beulz, D.Cottin, F.Cottin, Mongis. Banc : Gayraud, O.Gauthier, Vialas, Mouisset, Turmo, Porta, Barou.