Les Verts renouent avec la victoire

15 décembre 2015 - 18:08

La joie retrouvée pour tout un groupe qui peu attendre sereinement la reprise du championnat. /Photo DDM, RLLa joie retrouvée pour tout un groupe qui peu attendre sereinement la reprise du championnat. /Photo DDM, RL

En disposant aisément et de belle façon d'un quinze de Montredon venu sur les bords du Tarn pour achever une «bête blessée», les rugbymans villemuriens ont prouvé dimanche qu'avec un effectif retrouvant peu à peu «ses couleurs d'origine», il sera désormais moins aisé de venir s'imposer au vélodrome. L'entame du match sera à l'avantage des locaux qui afficheront rapidement leurs intentions en dominant territorialement leurs adversaires. Les premiers points seront marqués au bout d'une dizaine de minutes sur une pénalité d'Anthony Favot. Le talonneur Olivier Gauthier s'arrachera d'un regroupement et, après un rush dévastateur, il trouvera Julien (son frère) pour le premier essai (transformé) du match 10 à 0. Les verts maintiennent la pression et la 1re pénaltouche sera gagnante pour le pack qui, dans la foulée, marquera le 2e essai 15 à 0. C'est ensuite l'intenable Greg Liabastres qui, après avoir «cassé» la ligne de défense visiteuse, ira pointer près des poteaux le 3e essai villemurien. 22 à 0 à la pause après la transformation. Après les frères Gauthier, ce sont les frères Cottin qui se mettront en évidence, au terme d'une relance de Frank, Denis enverra Sam Withfield à l'essai (27 à 0). Sur un petit temps de relâchement, les visiteurs réussiront à réduire le score (27 à 7) avant que Sam Withfield ne démontre une nouvelle fois ses qualités en inscrivant le 5e essai match 34 à 7.

Avant la trêve des fêtes (qui devrait vider l'infirmerie), cette victoire était capitale pour les verts, ils l'ont obtenue avec la manière et le bonus offensif, de quoi leur redonner un moral tout neuf afin d'aborder la 2e partie du championnat dès le 10 janvier à Villemur.

En lever de rideau, l'équipe B s'est inclinée 11 à5.

À Villemur ASV : 34 - Montredon 7 (mi-temps 22 à 0).

Villemur : Brian cap, O.Gauthier, Gayraud, Gemmard, Santos, Galaup, LiabastreS, Oulivet, J.Gauthier, Favot, F.Cottin, Withfield, Beulz, Audu, D.Cottin. Banc : Revidiego, Vialas, Mongis, Arnal, Bailly Maitre, Cavarroc, Manerat.