Rugby XV

17 novembre 2015 - 20:30

 

Avant la rencontre joueurs, public et dirigeants des deux camps ont respecté une minute de silence. / DDM, R. L.Avant la rencontre joueurs, public et dirigeants des deux camps ont respecté une minute de silence. / DDM, R. L.

Avant que ne débute la rencontre, le maire d'Aussillon a tenu à manifester son soutien aux victimes des attentats de Paris en association public, joueurs et dirigeants des deux camps autour d'une minute de silence.

Place au match ensuite avec un 1er acte qui verra les Villemuriens faire mieux que jeu égal avec leurs adversaires en termes de possession du ballon, mais fébrilité et maladresses feront avorter chaque action qui aurait pu s'avérer payante. L'équipe locale guère mieux inspirée s'en remettra à ses buteurs pour virer en tête à la pause 6 à 0.

Lors du 2e acte, les avants villemuriens mettent à mal leurs homologues et une pénaltouche bien négociée permettra au pilier Olivier Gauthier de ramener les siens à 6 à 5. Il est alors permis d'y croire dans le camp vert quant à 10 minutes de la fin une pénalité en leur faveur est sifflée dans les 30 m adverses. Mais dans cette période de domination, le tir au but sera délaissé au profit de la touche. La conquête sera bonne, mais hélas, le ballon porté «n'arrivera pas à terme». Sortis de ce mauvais pas, les Tarnais se redonneront de l'air dès leur retour dans le camp vert grâce une pénalité 9 à 5. Lors des toutes dernières minutes les verts auront encore la possibilité d'inverser le cours du match, mais une énième inspiration hasardeuse… offrira un ballon de contre à l'adversaire pour une estocade finale entre les poteaux (16 à 5).

Cette défaite au goût amer place les protégés du président Brunel dans une position inconfortable. Ceci dit, la saison est encore longue, malgré quelques carences le groupe affiche des certitudes positives, qui conjuguées au retour dans l'équipe de quelques cadres, devraient lui permettre de retrouver rapidement le chemin de la victoire.

À Aussillon : Ausillon 16 - AsVillemur 5. (mt 6 à 0).

Villemur : Larguier, Revidiego, O.Gauthier, Santos, LiabastreS, Arnal, Galaud, Oulivet, Perez, Bringuier, Manera, J.Gauthier, Martinez, Alonzo, Bailly Maitre. Banc : Mouisset, Gratteloup, Rudanieski, Carme, Buzy.

La Dépêche du Midi

Commentaires

Laurent Mouillé est devenu membre 19 jours
15-14
severac / USVF 1 mois
severac / USVF et USVF / avenir villefranchois : résumés des matchs 1 mois
14-11
USVF / avenir villefranchois 1 mois
Jerome Puig a commenté Le Gagnant du concours de Septembre 1 mois
Le Gagnant du concours de Septembre 1 mois
Christophe Estabes, Nicolas Barriere et 4 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois
maxime bourre, Kevin Ctg et Benoit Galan ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois
Cyril Taillefer est devenu membre 1 mois
17-18
severac / USVF 1 mois
severac / USVF : résumé du match 1 mois
Benoit Galan, David Grat'loup et 13 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Mikaël Monier est devenu membre 1 mois