Rugby : Villemur craque à Castres

10 novembre 2015 - 07:25

Publié le 10/11/2015 à 03:54

Suite à une hécatombe de blessés à laquelle s'ajoutaient dimanche quelques indisponibilités, l'Asv se déplaçait dimanche au pied de la Montagne Noire avec une seule équipe, de ce fait largement remaniée, voir totalement inédite dans ses lignes arrières. Attaquant la rencontre adossés à un vent d'Autan soutenu, les locaux domineront territorialement le premier acte. Une domination qui se concrétisera par 2 essais transformés et 3 pénalités pour un 23 à 3 à la pause, Willy Oulivet ayant converti une pénalité pour son équipe. Dès la reprise les vert occuperont à leur tour le camp castrais et les avants se montreront à leur avantage réussissant grâce à une superbe «tortue» à envoyer Olivier Gauthier dans l'embut Tarnais (23 à 8). Très joueuse l'équipe tarnaise réagira dans la foulée s'évertuant à remonter les ballons à la main. Cette stratégie lui permettra de trouer par 3 fois une défense villemurienne certes volontaire mais constamment aux abois et relativement fébrile. La fin du match était donc sifflée sur un score lourd 42 à 8, bien trop lourd pour une équipe villemurienne qui, paradoxalement, avait retrouvé sur ce match vaillance et générosité, qualités certes louables, mais insuffisantes face à cet adversaire.

Il reste encore aux joueurs villemuriens 5 rencontres d'affilée avant une trêve réparatrice, 5 matchs où il faudra faire dos rond et garder l'esprit manifesté dimanche, où comme le soulignaient les entraîneurs «chacun à son niveau, à fait son possible et c'est bien cela l'essentiel «en attendant des jours meilleurs et qu'enfin la roue tourne.

À Castres : Aviron castrais 42 - ASV 8. (mt 23 à 3).

Villemur : Larguier, Revidiego (c), Gauthier, Santos, Gemard, Arnal, Liabastre, Oulivet, Perez, Manera, Mazas, Bringuier, Alonzo, Boukari, Bailly- Maitre. Banc : Mouisset, Gratteloup, Mongis, Galaud, Rudanieski, Turmo, Buzy.