Rugby : les verts assurent à Rabastens

27 octobre 2015 - 08:46

Publié le 27/10/2015 à 03:52, Mis à jour le 27/10/2015 à 08:20

Rugby XV - Amateurs

L'évacuation d'un joueur sérieusement touché, une image que l'on n'aime pas voir sur un terrain de sport. /Photo DDM, R. L.L'évacuation d'un joueur sérieusement touché, une image que l'on n'aime pas voir sur un terrain de sport. /Photo DDM, R. L.zoom.png

Malgré l'ampleur du score, et une domination territoriale quasi permanente, les Villemuriens auront dû s'employer fermement pour venir à bout d'une équipe locale qui, laminée le dimanche précédent à Montredon, présentait ce dimanche sur sa pelouse un tout autre visage. Le premier acte sera totalement à l'avantage des verts qui pilonneront un quinze local extrêmement courageux en défense. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les Villemuriens marquer les 3 premiers points sur pénalité de Titouan Bremaud. Juste avant la pause une pénaltouche bien négociée par le pack vert propulsera Olivier Gauthier dans l'embut (8 à 0).

Dès la reprise les équipiers de Tito Loubet occupent le camp rouge et Bremaud ajoute 3 points de plus (11 à 0). Surviendra ensuite la grave blessure d'un joueur de Rabastens qui devra être évacué par les pompiers. Cet accident provoquera un arrêt de jeu d'une demi-heure. Par la suite, les avants villemuriens remettront la pression sur leurs adversaires ce qui donnera l'occasion au véloce J. Gauthier de filer pointer un essai plein de réalisme, 18 à 0 après la transformation. Les locaux craqueront une nouvelle fois à l'heure de jeu sur un exploit personnel de Bastien Rudanieski, offrant ainsi le point de bonus à son équipe. Le 4e essai du match reviendra à Guillaume Boukari qui signera sa 1re apparition en équipe première en concluant en bout d'aile une très belle attaque des trois quarts villemuriens. Point noir de cette rencontre engagée mais correcte, le nombre important de blessés dans les deux camps.

En lever de rideau l'équipe B a partagé les points avec son adversaire 13 à 13.

Dimanche 1er novembre au stade vélodrome les équipes de l'ASV seront opposées à celles de Launaguet, avant cela l'école de rugby de Villemur sera présentée au public. Un repas d'avant match ouvert à tous sera servi au club à partir de 12 heures. Participation 15€, 12€ pour les abonnés, inscriptions au : 06 16 48 08 23.

A Rabastens : SARC 0 - ASV 28. ( 4 essais, 2 pénal, 1 trans)

AS Villemur : Larguier, O.Gauthier, Gemmard, Mongis, Santos, Arnal, Liabastre, Loubet (cap), (m)J.Gauthier, Bringuier, Favot, Martinez, Mosso, Bremaud, Cottin. Banc : Revidiego, Mouisset, Oulivet, Rudanieski, Audu, Porta, Boukari.

Roger Larroque
La Dépêche . Fr

Commentaires

Laurent Mouillé est devenu membre 19 jours
15-14
severac / USVF 1 mois
severac / USVF et USVF / avenir villefranchois : résumés des matchs 1 mois
14-11
USVF / avenir villefranchois 1 mois
Jerome Puig a commenté Le Gagnant du concours de Septembre 1 mois
Le Gagnant du concours de Septembre 1 mois
Christophe Estabes, Nicolas Barriere et 4 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois
maxime bourre, Kevin Ctg et Benoit Galan ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois
Cyril Taillefer est devenu membre 1 mois
17-18
severac / USVF 1 mois
severac / USVF : résumé du match 1 mois
Benoit Galan, David Grat'loup et 13 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Mikaël Monier est devenu membre 1 mois