Rugby : quand les Anglais débarquent (La Dépêche - 13/05/2015)

13 mai 2015 - 11:19

Rugby : quand les Anglais débarquent

Publié le 13/05/2015 - Rugby XV - Amateurs

Une journée qui fera date dans le camp vert et chez leurs amis britanniques./Photo DDM, R. L. Une journée qui fera date dans le camp vert et chez leurs amis britanniques./Photo DDM, R. L.

Malgré une saison de championnat terminée depuis quelques semaines, l'envie de se retrouver est toujours présente dans l'esprit des rugbymans villemuriens. Une magnifique occasion s'est présentée le week-end dernier avec la venue de l'équipe anglaise de Salcombe (sud de l'Angleterre). Cette joyeuse bande de copains avait profité du pont du 8-Mai pour venir découvrir la Ville rose, son cassoulet et assister au match Stade Toulousain-Brive. La soirée du 8 mai devant être meublée par un match contre une équipe de la région, le club villemurien contacté se fit une joie d'accueillir leurs adversaires et (futurs) amis d'outre-Manche. Cette rencontre internationale — une première à Villemur — s'est disputée dans un excellent esprit, et si les verts se sont montrés, sur le pré, un peu plus «en cannes» que leurs prestigieux adversaires, une 3e mi-temps de très haute tenue n'a pas réussi à départager les joueurs des deux équipes, réunis durant quelques heures sous le maillot de l'amitié. Une journée bien dans «l'esprit rugby» et qui, à en croire les participants des deux camps, pourrait bien être le début d'une belle aventure.

La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/13/2103834-rugby-quand-les-anglais-debarquent.html