Les anglais débarquent à Villemur pour le 8 Mai !

9 mai 2015 - 01:28

Si de nombreux hommes se souviennent de ce jour du 8 Mai comme une libération incommensurable, ce 8 mai 2015 restera pour nos rugbymen Villemuriens une date historique dont ils se souviendront longtemps.
Pour la première fois de son histoire, le club centenaire de l'AS.Villemur Rugby recevait sur ses terres une équipe de rugby anglaise.

Nous ne nous attarderons pas sur la partie de rugby où les britanniques, dans un état d'esprit de vacanciers, ont plutôt souffert de la comparaison sur le terrain. Nous dirons juste que les anglais, habitués aux météos capricieuses, ont encaissé une pluie d'essais. Notons tout de même la très belle prestation des joueurs Villemuriens qui ont joué très sérieusement ce match amical. Et, comme ils ont pu le dire par la suite, c'est en jouant pleinement son rugby qu'on respecte le mieux son adversaire. Les hôtes de ce jour ne leur en ont d'ailleurs pas tenu rigueur car la troisième mi-temps a été, en toutes proportions gardées, aussi historique pour nos joueurs que ce 8 mai a pu l'être pour nos aïeuls.

Cette soirée a permis à chacun de découvrir ou de redécouvrir pour les plus anciens, que la culture rugbystique n'a pas de frontière et que c'est dans le partage qu'on se retrouve le mieux. Cette journée a été un échange riche à tout point de vue pour chacun des participants. Après les échanges matériels de shorts et autres équipements, accompagnés des traditionnels cadeaux, les échanges de chansons et de jeux divers ont pris le dessus, chacun des 2 camps se faisant un plaisir de montrer à l'autre son savoir vivre et sa bonne humeur. Le jambon de pays et l'apéritif local ont été appréciés à leur juste valeur. Le repas d'après-match de notre brillant Patrick, avec l'aide des toujours dévoués dirigeants du club, a permis de poursuivre cette exceptionnelle soirée en chansons et en toute convivialité. La séparation a été difficile mais passionnelle et chacun s'est promis de se retrouver bientôt, peut-être en terre britannique, pour exporter outre-Manche le rugby villemurien.

Le week-end rugbystique n'est pas pour autant terminé après cette belle après-midi internationale. Amis supporters, nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 10 mai à 15H au stade vélodrome pour une remarquable rencontre de trente-deuxième de finale du championnat de France de Première Série où Brassac, adversaire de Villemur en poule cette saison, affronte l'équipe du Pont du Casse, second du comité Périgord-Agenais.