Rugby : les verts éliminés des phases finales (La Dépêche 14/04/2015)

14 avril 2015 - 22:17

Rugby : les verts éliminés des phases finales

Publié le 14/04/2015 - Rugby XV - Amateurs

 Tout avait pourtant bien commencé pour les équipiers de Julien Briand, qui ouvraient le score dès les premières minutes grâce à un essai en force d'Olivier Gauthier consécutif à un travail collectif de tous les avants. Les Cazériens, cueillis à froid, seront dominés et feront le dos rond pendant une vingtaine de minutes. Ils réduiront le score sur pénalités (6 -3), puis passeront devant (6 — 5), dans l'intervalle Sam Wiltfield s'était vu refuser un essai… Une agression sur David Revidiego ne sera pas sanctionnée, William Oulivet, justicier de service, écopera d'un carton jaune, nouvelle pénalité (9-5). À partir de là, les verts tomberont dans le piège de l'adversaire et commenceront à déjouer, s'attirant les foudres de l'arbitrage, scénario classique sanctionnant comme toujours l'équipe qui répond. En infériorité numérique, les verts encaisseront un essai (14 -5). Un nouveau carton jaune infligé à David Revidiego permettra aux Cazériens de virer à 17 à 5 à la pause.

Le 2e acte sera tendu, avec un jeu décousu, sans jamais tomber dans la violence mais suffisamment électrique pour que deux nouveaux cartons jaunes (Martinez et Mosso) ne viennent pénaliser les Villemuriens, les Cazériens écopant également de la même sanction. Les Villemuriens définitivement «sortis» du match encaisseront un essai à la dernière minute consécutif à une pénalité après une ultime «embrouille» qui voyait Greg Liabastre écoper d'un carton rouge. Une défaite au goût amer au score sûrement trop lourd devant une équipe certes plus complète, «malicieuse» dotée d'un très bon buteur, tous les ingrédients nécessaires pour bien figurer en phase finale…

A Muret 1/4 de finale du championnat des Pyrénées : Cazères 24 — ASV 5.

Pour Cazères : 2essais, 1transf, 4 pénal. Pour l'ASV 1 essai.

ASV : O.Gauthier, Revidiego, Briand (c), Gemmard, Liabastres, Wilthfield, Mosso, Oulivet, J.Gauthier, Bremaud, Martinez, Tolleron, Roux, Cottin. Banc : Mouisset, Delpeyroux, Arnal, Loubet, Bailly Maitre, Buzy, Gonzalvo.

Le mot du président

Pour l'un des présidents du club villemurien Stéphane Brunel : «cette défaite est sévère, mais on ne peut pas en vouloir aux garçons qui ont tout donné sur ce match et tout au long de la saison avec un effectif souvent très amoindri par de graves blessures. Promus de 2e série, je considère que l'objectif a été atteint, désormais nous allons préparer sereinement la saison prochaine en s'attachant à conserver le maximum de l'effectif (90 % devraient être encore présents) et tâcher de renforcer nos quelques points faibles pour espérer passer ce cap des 1/4 de finale sur lequel nous butons depuis trois saisons consécutives»

Roger Larroque

 

Photo : Sans jamais dégénérer, le match fut trop souvent haché et le jeu en pâtit grandement./Photo DDM

Commentaires

15-14
severac / USVF 13 jours
severac / USVF et USVF / avenir villefranchois : résumés des matchs 13 jours
14-11
USVF / avenir villefranchois 13 jours
Jerome Puig a commenté Le Gagnant du concours de Septembre 23 jours
Le Gagnant du concours de Septembre 23 jours
Christophe Estabes, Nicolas Barriere et 4 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 24 jours
Top 14 Octobre : nouvelle journée 24 jours
maxime bourre, Kevin Ctg et Benoit Galan ont pronostiqué Top 14 Octobre 27 jours
Top 14 Octobre : nouvelle journée 28 jours
Cyril Taillefer est devenu membre 28 jours
17-18
severac / USVF 29 jours
severac / USVF : résumé du match 29 jours
Benoit Galan, David Grat'loup et 13 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 1 mois
Mikaël Monier est devenu membre 1 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 1 mois