10 avril 2015 à 18:54

Le match de barrage vu du Fousseret (La Dépêche 8/4/2015)

Rugby XV : le RCCF s'arrête au barrage

Publié le 08/04/2015 - Rugby XV - Amateurs

Devant une belle chambrée, sous un chaud soleil, les deux équipes ont entamé la rencontre tambour battant. Les locaux ouvraient la marque sur pénalité dès la 5e minute. Les Fousserétois se rebiffaient et acculaient les recevants sur leur ligne, mais fébriles les partenaires de Jonathan Serfs n'arrivaient pas à conclure. Le pack local petit à petit prenait la mesure de son vis à vis. Juste avant la pause les Villemuriens franchissaient la ligne 13 à 3 à la mi-temps, une pénalité de plus ayant meublé le planchot. L'espoir subsistait tout de même !

Villemur plus réaliste

Avec l'aide du vent en deuxième période, fustigés, les «rouge et noir» s'installaient dans le camp de Villemur. Le jeu haché par de nombreux cartons jaunes perturbaient les Fousserétois qui n'arrivaient toujours pas à scorer. Plus réalistes, vaillants en diable, roublards, les «vert et blanc» enfonçaient le clou par un deuxième essai en contre. Les protégés de Joël Marcel et Vincent Ribère campaient sur la ligne maudite, la fusée Christophe Girard essayait de dynamiser la ligne de trois-quart mais rien de réussissait. En fin de partie malgré de nombreux changements les Fousserétois dépités, impuissants, encaissaient un troisième essai qui sonnait le glas de leurs espérances, 25 à 3 score final lourd mais logique. Les locaux n'ont rien montré de fantastique mais ont prouvé qu'avec l'envie, la force collective, on pouvait renverser les montagnes. La saison s'achève donc pour les «rouge et noir» qui préserve sa place dans la catégorie 1re série. Le RCCF va désormais se consacrer au challenge. La saison n'est donc pas encore terminée. Merci à tous, prompt rétablissement aux blessés.

Championnat des Pyrénées 1re série phases finales, match de barrage à Villemur-sur-Tarn, Villemur-sur-Tarn bat Le Fousseret 25 à 3 (mi-temps 13 à 3).

Pour Villemur 3 essais, 2 transformations, 2 pénalités.

Pour Le Fousseret 1 pénalité Lucas Brousset. Arbitre Pierre Lonchambon (comité des Pyrénées).

La Dépêche du Midi
En savoir plus sur :