9 avril 2015 à 22:30

Villemur quasiment qualifié pour le Championnat de France !

Non, ce n'est pas un poisson d'avril, le 1ier avril est passé !

Si on en croit ce document officiel, émanant directement du Comité des Pyrénées (voir la source ci-dessous), il semble que 6 clubs de Midi-Pyrénées soient directement qualifiés pour les 32è de finale.

Un 7è club est également qualifié pour un tour de barrage préliminaire , à priori contre le 3è de Côte Basque.

Comme le montre le tableau officiel, l'attribution des places qualificatives est directement lié aux résultats des phases finales du championnat régional et réservé aux quarts de finalistes.

Parmi les 8 quarts de finalistes des Pyrénées, Villemur est classé numéro 7, en fonction de son classement en poule et du nombre de points obtenus dans cette phase préliminaire.

Seul Brassac, classé numéro 8 parmi les quarts de finaliste se doit de remporter son quart face à Verfeil pour participer au Championnat de France.

Donc, sauf faux pas peu probable de Verfeil ce dimanche face à Brassac,
Villemur est quasiment assuré de disputer au moins le barrage du Championnat de France de Première Série (contre le 3è de Côte Basque).

Et une victoire en quarts assure obligatoirement une place directe pour les 32è de finale de ce Championnat de France de Première Série.

Encore une bonne source de motivation pour vaincre dimanche.

Source Comité Des Pyrénées :

Autre source précisant le détail des clubs qualifiés par comité :