Phase finale du championnat des Pyrénées - Première Série - Equipe 1

8 avril 2015 - 18:20

Phase finale du championnat des Pyrénées - Première Série - Equipe 1

Voici le tableau exact des phases finales du Championnat des Pyrénées des équipes 1 de Première Série, à l'issue des matchs de barrages et donc avant les quarts de finale.

Contrairement à ce qu'on peut croire à la lecture des articles du règlement du Comité des Pyrénées, ce n'est pas le nombre de points terrains qui définit en priorité le classement des équipes pour la phase finale.

C'est d'abord le classement en poule puis le nombre de points terrains qui établit le classement pour définir les rencontres de cette phase finale.

Le tableau des rencontres est basé sur un calcul très logique puisqu'il est établi à partir du classement des équipes.

En barrages, le meilleur 3è reçoit le moins bon 6è, le meilleur 4è reçoit le moins bon 5è et ainsi de suite.

En quarts, puis en demies, un tableau de correspondance est établi sur le même principe qu'en barrage afin que les mieux classés soient opposés aux moins bons classés.

La mathématique a voulu que Verfeil et Brassac se rencontrent en quart de finale en équipe 1 et en équipe 2.

Une belle journée de fête pour ces 2 clubs qui se rencontrent ce dimanche avec leurs 2 équipes sur le même terrain de Vielmur.

Montech et Saint-Lys, opposés en équipe 1, n'ont pas eu cette chance et ne seront donc pas opposés en équipe 2 pour les quarts. De même le TEC et Seilh ne seront opposés qu'en équipe 1.

A ce stade de la compétition, les clubs qui sont encore en course avec leurs 2 équipes, la 1 et la réserve, sont :

VERFEIL, CAZERES, TEC, SAINT-LYS, MONTECH, SEILH, BRASSAC.

VILLEMUR est la seule équipe qui n'est présente qu'en équipe 1.

VERDUN est la seule équipe qui n'est présente qu'en équipe 2.