Que de vedettes à Villemur : L'école de rugby gagne à Verfeil (La Dépêche) !

7 avril 2015 - 10:06

Notre photo : Les jeunes rugbymen se sont donnés toute la journée.

Challenge Philippe-Cogo : 730 enfants sur le pré

Publié le 07/04/2015 - Rugby XV - Amateurs

19 clubs, 57 équipes et 730 enfants ont participé au challenge Philippe-Cogo, samedi, sur les installations sportives d'En Courbenause. Sous un léger crachin, les jeunes sportifs se sont donnés sans compter toute la journée sur les terrains verfeillois.

Organisé par l'école de rugby de l'USV, le tournoi réunissait les catégories U8, U10 et U12 issus des clubs régionaux. Ils se sont rencontrés entre 10 heures et 16 heures pour une compétition pendant laquelle, sous la houlette de leurs éducateurs, les petits rugbymen ont fait preuve de fair-play, de respect, de correction et d'investissement de soi. Autant de valeurs propres au monde de l'ovalie, appliquées sous le regard de centaines de parents qui vivaient les matchs avec ferveur.

Résultats

Dans la catégorie U8 A (enfants nés en 2007), l'équipe de Montaudran a terminé en pole position, devant L'Union et Verfeil. Chez les U8 B (nés en 2008), les jeunes Balmanais ont remporté le titre, devant l'Entente Lauragais et la Vallée de la Save 1.

La catégorie U10 A (nés en 2005), le TLA a dominé le tournoi et se classe premier devant Villemur et Carmaux.

Le tournoi des U10 B (nés en 2006) a permis à Balma de terminer en tête, devant Saint-Jory et Saint-Sulpice.

L'équipe de Villemur a fini en tête de la catégorie U12 A (nés en 2003), devant le TLA et Saint-Sulpice.Enfin, chez les U12 B (nés en 2004), la victoire est revenue au TLA, devant l'Entente Lauragais et Balma.

L'article :