4 avril 2015 à 15:04

Ce week-end, c'est les barrages et "Pas Que" !

Pour démarrer ce grand week-end rugbystique à Villemur, à l'occasion des barrages, ce sont les Mascagnols qui ont lancé les hostilités.

Ils recevaient hier soir Launaguet qui présentait une équipe qu'on peut difficilement qualifier d'anciens.

Ce match, pratiqué dans la nuit sombre au vélodrome, ressemblait à un match de "All Blacks" comme le montre les photos de ce stade bien sombre.

Quelques étoiles filantes ont traversé cette nuit noire pour marquer des essais dans la facilité. En fait d'étoiles, elles n'avaient que le nom, ce n'était que des jeunes adversaires, sans doute aigris de leur championnat difficile, qui sont venus se mêler à des anciens qui auraient préféré voir en face d'eux des gars de leur âge comme le prévoit leur catégorie. Quand au résultat, les adversaires en ont marqué une dizaine et les Mascagnols ont marqué leur quinze points. On retiendra surtout de ce match le bon esprit de tous les joueurs qui ont su tout de même cohabiter pour partager ensemble les joies de ce beau sport qu'est le rugby et qu'ils affectionnent tant. Et qu'à cela ne tienne, la soirée était lancée et le meilleur était à venir.

Après la traditionnelle collation d'après-match où il est difficile de s'extirper pour passer à table, c'est le chou farci qui a été la vedette du soir. Préparé de main de maître par Olivier Escoubas, ce chou farci que tout le monde a trouvé vraiment excellent, a ravi tous les joueurs Vilemuriens, des seniors aux Mascagnols. Espérons que cette potion magique culinaire décuple les forces de nos séniors pour leur permettre de remporter leur match de barrage ce week-end. Aux fourneaux, Patrice Jolibert et Henri Mouyssac ont assuré la partie technique pour parfaire ce repas complet qui a satisfait plus de 70 convives hier soir.

Et comme à l'accoutumée et dans la tradition des banquets d'Astérix, c'est en chansons que s'est terminée cette belle soirée sous la houlette de notre célèbre chanteur international "CANTALOU" !

Encore grand merci donc à Olivier Escoubas qui, apr son fameux chou farci, a permis à chacun de garder un nouveau grand souvenir de ces belles soirées Mascagnoles.

A la préparation depuis la veille, Olivier a blanchi une bonne douzaine de choux, préparé une énorme bassine de farce et ficeler tout cela, sans parler de sa succulente sauce qui a donné ce plat authentique, tant apprécié dans nos campagnes traditionnelles.

La convivialité et la gastronomie marchant de pair dans le milieu du rugby et à Villemur particulièrement, c'est notre ami Patrick Ethenor qui nous ravira les papilles dimanche à midi par un fameux "poulet au coco" dont il en a le secret. Un joli plat typiquement antillais pour nous mettre dans l'ambiance festive de ces barrages. Encore une belle journée en perspective avec, espérons-le, de beaux résultats à la clé pour nos verts.

Programme du week-end de barrages :

EQUIPE 1 - DIMANCHE 5 AVRIL 2015 A 15H au stade vélodrome :

VILLEMUR   -  LE FOUSSERET

EQUIPE 2 - SAMEDI 4 AVRIL 2015 à 17H à Saint-Lys :

SAINT-LYS  - VILLEMUR

Les autres rencontres de ces barrages :

EQUIPE 1 - DIMANCHE 5 AVRIL 2015
A 15H sur le terrain du premier cité