Les Dépêches du jour : L'UNION, SEVERAC

14 mars 2015 - 18:41

LA DEPECHE DE L'UNION : Seule ambition, renouveler l'exploit de l'aller

Publié le 14/03/2015 - L'Union (31) - Rugby

Photo : Avant-dernière sortie des Unionais en première série.

Avant-dernière rencontre du championnat sur le terrain des dauphins du leader Verfeil, hors l'enjeu du derby, les Unionais ont un double défi à relever : stopper la spirale de défaites, et renouveler l'exploit de l'aller vainqueur du TEC 23-22 au Loudes - seule victoire en dix rencontres de la phase 2014, deux essais et treize points du buteur Brousseau.

Après avoir mené 20-3 au repos, en seconde période, une baisse de rythme avait permis aux Toulousains d'inscrire trois essais et de revenir à hauteur. Héroïques en défense, les Unionais avaient réussi à préserver leur première victoire de la saison. Pour jouer la phase 2015, un nouveau staff  technique et l'incorporation des moins de 21 ans, les Bélascain du club, ont constitué un électrochoc qui a produit son effet dès la reprise, avec deux victoires consécutives à Vielmur 12-18, et au Loudes devant Labruguière 26-15. L'état de grâce passé, les quatre matchs suivants se sont soldés par des défaites, à Montredon et à Verfeil, et à domicile battu par Villemur et le week-end dernier par Brassac. Défaites concédées sur le même scénario, L'Union aux deux visages qui rivalise voire domine l'adversaire, mais n'arrive pas à conclure ses moments forts, et qui dans ses passages difficiles concède des points et la défaite.

Un match qui s'annonce très compliqué pour l'Union, dernier et déjà en deuxième série, qui va affronter une équipe du TEC deuxième, qui a une revanche à prendre, et qui précède d'un tout petit point au classement, une équipe de Montech qui ambitionne toujours de monter sur la seconde marche.

Première série poule 1 : TEC - L'UNION dimanche 15 mars à 15 heures.

=================================================================================

LA DEPECHE DE Sévérac-le-Château (12) :

Rugby : Sévérac chute à Montredon.

Publié le 14/03/2015 - Sévérac-le-Château (12)

Avec l'aide du vent en première période, Sévérac menait 12-10 à la pause grâce à trois pénalités et un drop. Face à une belle formation de Montredon supérieure, les Sévéragais subiront la loi des locaux qui prendront le large en inscrivant deux pénalités et un essai transformé (12-23). Les «rouge et blanc» reviendront au score en aplatissant à leur tour en dame (17-23). Ayant toutefois atteint son objectif en ramenant le point du bonus défensif, Sévérac doit l'emporter lors du dernier match de championnat, le 22 mars, à domicile, en recevant le TEC. «Il nous faut absolument décrocher cette 7e place, en principe synonyme de maintien», disait-on dans le staff sévéragais, dimanche soir.