Les verts étaient attendus à Verfeil (La Dépêche du 11/03/2015)

11 mars 2015 - 21:54

Photo: Les vert et rouge bien en place ont dominé sévèrement les vert et blanc durant la première demi-heure./Photo DDM, R. L.

Les verts étaient attendus à Verfeil

Publié le 10/03/2015 - Villemur-sur-Tarn (31)

Grâce à une entame parfaite, adossé vent, et face à une équipe villemurienne absente en défense, le leader de la poule à (trop) facilement pris ses distances, menant déjà 17 à 3 après seulement 20 minutes de jeu.

Avec 4 essais dont 3 transformés plus une pénalité, la messe était dite à l'issue du 1er acte. Un score bien trop lourd, qui malgré la grande qualité de l'adversaire, aurait pu être divisé par deux sans une invraisemblable faute défensive en bord de touche amenant le 2e essai local, puis cette récupération de ballon de l'arrière verfeillois dans ses 22 m (sur attaque villemurienne) pour filer inscrire l'essai, l'essai de trop, les joueurs du président Brunel commençaient alors à sortir de leur coquille… Les Villemuriens domineront territorialement effectuant même une très bonne 2e mi-temps, mais malgré plusieurs temps forts, ils ne réussiront à marquer qu'une fois grâce à un essai de Thomas Reymond. Les avants bien contrés ne purent avoir leur rendement habituel, et paradoxalement les lignes arrières se montrèrent à leur avantage. Pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe de Verfeil, il manquait dimanche aux verts de la puissance (1 tiers du pack sur le flanc) et un joueur en fond de terrain capable d'apporter des solutions offensives.

Réaction du flanker Alex Mosso : «Verfeil est une équipe complète. De notre côté, nous avons des problèmes d'effectifs avec un roulement permanent de joueurs, ce qui nous empêche de poser notre jeu. Malgré le score sévère, la seconde mi-temps est une victoire psychologique sur laquelle il faudra s'appuyer pour la suite». Propos approuvés par son compère Greg Liabastres qui, déçu du résultat et de la manière, serait volontiers preneur d'une «belle» entre les deux équipes lors des phases finales, pourquoi pas…

Réserves : Verfeil 22-Asv 7.

À Verfeil, Verfeil 29-AS Villemur 10. (Mi-temps 29 à 3). Verfeil 4 essais, 1 pénal, 3 trans. Pour Villemur 1 essai, 1 trans, 1 pénal. Arbitrage parfait de Claude Cabrol.