Les autres Dépêches : VERFEIL, L'UNION et MONTREDON

7 mars 2015 - 16:54

Photo : Les Verfeillois caracolent en tête de leur poule./Photo DDM, Emmanuel Vaksmann

La Dépêche de VERFEIL : Rugby : l'USV reçoit Villemur

Publié le 07/03/2015 - Rugby XV - Verfeil (31)

Demain à 15 h 30, l'US verfeilloise de rugby (USV) recevra l'AS villemurienne sur sa pelouse du stade Gabriel-Dandrieu. À ce jour en tête de sa poule avec 56 points, l'USV compte 8 points d'avance sur les Coquelicots montechois et 9 sur Villemur. La garantie de sa remontée à la prochaine saison tient donc sur les trois matchs dont elle doit encore s'affranchir avant le printemps.

Dès 14 h 30, en prologue de la rencontre, l'école de rugby de l'USV présentera ses 90 jeunes rugbymen aux supporters réunis dans les tribunes.

Présentation de l'école de rugby à 14 h 30.

=======================================================================================

La Dépêche de L'UNION : Le maintien raté, reste le plaisir de gagner

Publié le 07/03/2015 - Rugby XV - L'Union (31)

Battu le week-end dernier à Verfeil, une défaite qui a condamné le XV union ais à la relégation. À trois journées du final, la désillusion digérée, L'Union doit profiter de la venue de Brassac au Loudes, pour rebondir et finir la saison sur une note positive. Un rebond qui peut être favorable pour relancer une dynamique capable de valoriser le travail effectué par le club, malgré un début de saison compliqué. Rétrogradé de PH en 1re Série Territoriale, le club union ais a dû faire face aux problèmes générés par la dissolution de l'ASU, à l'arrêt et ou au départ de cadres du groupe seniors, et à l'intégration obligée dans cet effectif des jeunes Bélascain, les moins de 21 ans. Brassac n'a pas joué le week-end dernier, la rencontre avec le TEC ayant été reportée.

Lors de son dernier match qui remonte au 15 février, Brassac s'était incliné 9-0 à Montredon. Sixième avec 34 points, 6 victoires, 2 nuls et 8 défaites, un bilan chiffré qui en fait le favori de la rencontre. L'Union, dernier de la poule, affiche au compteur 17 points, 3 victoires, 1 nul et 11 défaites. Privées d'ambitions au classement, dimanche les deux équipes auront comme principales motivations la victoire et de faire le meilleur match possible. Le XV union ais à la recherche de stabilité, de régularité et de résultats, libéré de toute pression et face à un adversaire de qualité, a l'occasion de démontrer qu'il a le niveau, et de mettre fin à une série de trois défaites d'affilée.

Première série poule/1.

L'UNION — BRASSAC dimanche 8 mars 15 heures au Loudes.

La Dépêche de MONTREDON : Les blues et blancs broient du noir

Publié le 04/03/2015 - Rugby XV - Montredon-Labessonnié (81)

L'école de rugby a été privée de tournoi à Mazamet suite aux intempéries de la semaine, seul les U14 ont participé au tournoi Groupama à Vabre.

Pour les juniors, défaite à domicile contre l'Isle Jourdain 14-8 face à des gersois plus en place qu'eux, samedi prochain déplacement à Verfeil.

Les séniors s'inclinent à Montech plus que logiquement tant la supériorité des Tarn et garonnais était criante, 28-7 en deux et 64-7 en une, des scores lourds mais les joueurs n'ont pas démérité, ils ont fait avec leurs moyens contre une équipe surdimensionnée face à la nôtre, dimanche prochain il faudra se remettre en selle avec la réception de Séverac le Château.