1ère série – Cartons pleins ! (site rugbyamateur.fr)

6 mars 2015 - 22:12

Photo : Villemur intraitable au vélodrome face à Vielmur (photo V. Escribe)

1ère série – Cartons pleins !

Aucun match joué dans la poule 2, donc zoom sur la poule 1 qui n’a connu qu’un report, celui de Brassac contre le TEC. Pour le reste, que de cartons…et d’enseignements…

A commencer par celui de Montech qui atomise Montredon, pourtant en forme, avec 9 essais à la clé. Il faut croire que la défaite du match aller était restée en travers de la gorge des coquelicots. Le mano a mano avec Villemur se poursuit, car l’autre promu, s’est fait un devoir d’expédier les affaires courantes contre une équipe de Vielmur décidément en souffrance cette année. Villemur composte son ticket pour les phases finales et peut espérer un beau printemps. Séverac de son côté recevait Labruguière qui pouvait encore espérer le maintien grâce à une perf en Aveyron. Mais point de miracle et un 32-6 qui envoie quasiment les Tarnais en 2ème série. A moins de battre Vielmur ce dimanche et espérer un faux pas de…Vielmur ensuite. Les carottes sont définitivement cuites pour L’Union, qui va donc connaître deux descentes consécutives. Dur pour un club qui s’est battu pour sauver ce qui pouvait l’être. Bourreau des blanc et noir, Verfeil a surtout assuré sa montée directe à 99%. Avec deux réceptions à venir, dont une sérieuse contre Villemur, on peut difficilement imaginer que les vert et rouge trébuchent. Le TEC resté au chaud ce dimanche, compte deux matchs en moins et sait ce qu’il lui reste à faire pour terminer deuxième : tout gagner ! Le match contre Montech au Bazacle ce dimanche s’annonce décisif.

Réactions

Bertrand Molina, (entraîneur Montech) : On se méfiait beaucoup de cette équipe de Montredon que l’on savait vaillante et joueuse, puis nous avions à coeur de nous imposer par rapport à l’accueil qui nous avait été réservé au match aller. Nous avons donc attaqué cette rencontre avec beaucoup de détermination et ainsi mis nos adversaires sous pression. Les consignes ont été appliquées et nous avons rapidement pris le score en s’appuyant sur les fondamentaux. Les gars sont restés sérieux et appliqués durant tout le match, ce qui nous a permis de dominer nos adversaires dans de nombreux secteurs et de scorer grâce à plusieurs essais bien amenés. La qualification étant désormais acquise, il nous reste maintenant deux matchs afin de défendre notre place parmi les 4 premiers de poule.

Frédéric Cazaux (co-entraîneur Villemur) : Verfeil n’est pas l’objectif. On reçoit Labruguière pour notre dernier match de poule et nous espérons bien finir à domicile. La troisième et quatrième place de la poule ne dépendent plus de nous, mais des résultats des autres équipes. On se prépare donc à faire un match de barrage à l’extérieur. Notre objectif n’est donc pas Verfeil ce dimanche, mais ce fameux match de barrage que nous nous devons de bien préparer.

Montech 64-7 Montredon

Verfeil 41-5 L’Union

Brassac – TEC (reporté)

Villemur 40-3 Vielmur