Les Dépêches de la semaine à Montech et à Séverac !

21 février 2015 - 19:42

LA DEPECHE DE MONTECH 20/02/2015
AVANT SEVERAC-MONTECH DU DIMANCHE 22/02/2015
Déplacement difficile pour les Coquelicots

Publié le 20/02/2015 - Rugby XV - Montech (82)

Une occasion pour les Montéchois de rester dans le peloton de tête.

C'est à Séverac-le-Château que les Montéchois se déplacent, dimanche, pour leur match en retard. Les Aveyronnais restent sur cinq défaites, dont une à la maison, mais ils ont réussi à prendre, à chaque rencontre, le point de bonus défensif. Les joueurs du président Ginestet sont prévenus, cette rencontre risque d'être très difficile. Il faudra jouer sérieusement car la troisième place derrière les intouchables TEC et Verfeil est à prendre et permettrait aux «Coquelicots» de recevoir au match retour, lors des barrages.

Jean-Rémy Larroque et Bertrand Molina sauront motiver leur troupe pour ce match qui est très important pour la suite du championnat.

Les réservistes de Jean-François Caussé et Driss Khaïza devraient, eux, continuer leur marche en avant, mais prudence, car les locaux voudront arrêter la spirale des défaites, ils restent sur neuf matches perdus pour trois victoires, alors que les «Coquelicots» ont neuf victoires pour quatre défaites. Ils sont deuxièmes «ex æquo» avec 42 points, contre 14 pts pour leur hôte.

=============================================================================================
LA DEPECHE DE SEVERAC 20/02/2015
AVANT SEVERAC-MONTECH DU DIMANCHE 22/02/2015
Rugby : match déterminant face à Montech demain

Publié le 21/02/2015 - Sévérac-le-Château (12)

Photo : A Vielmur, les Sévéragais ne sont pas parvenus à franchir le rideau défensif./Photo DDM

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

En déplacement à Vielmur, dimanche dernier, un prétendant au maintien, Sévérac se devait une nouvelle fois de l'emporter pour se donner un peu d'air au classement et sortir de cette fameuse zone rouge, synonyme de relégation. Mais il n'en fut rien. Face à une équipe certes vaillante mais pas véritablement géniale, l'USS encaissa dans les premières minutes un essai (non transformé) et convertit une pénalité par Ginisty (5-3 à la pause). Ensuite, les locaux engrangèrent trois nouveaux points sur pénalité quand Sévérac choisissait de jouer les siennes à la main, espérant aplatir en dame. Mais là encore, ces choix audacieux ne furent pas récompensés, d'où un score final relativement étriqué de 8-3. Ce qui place l'USS à une inconfortable 8e place (25 pts, 14 matchs), derrière Vielmur (30 pts, mais 15 matchs) et devant Labruguière (19 pts, 13 matchs). Dès lors, écrire que la réception de Montech, demain dimanche en match en retard, s'avère déterminante paraît une évidence. Sauf que les «Coquelicots» l'ont emporté dimanche à Labruguière, 13-12, et que forts de leur 4e place (30 pts, 15 matchs), ils espéreront rééditer l'opération au pied du château. Aux Sévéragais de les en empêcher…

LA DEPECHE DE MONTECH 17/02/2015
APRES LABRUGUIERE-MONTECH DU DIMANCHE 15/02/2015
Les «Coquelicots» ont gagné dans la douleur

Publié le 17/02/2015 - Rugby XV - Montech (82)
Photo: Dure bataille entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre.

À Labruguière.Montech bat Labruguière : 13 à 12 (3-6).

Victoire d'un petit point, certes, mais victoire quand même qui permet aux «Coquelicots» montéchois rugby de remonter à la quatrième place avec un match en retard.

Cette rencontre en terre tarnaise a été très difficile, mais ce sont les hommes du président Ginestet qui l'ont rendue difficile. Ils sont mal entrés dans le match et ont subi la domination de leurs adversaires qui jouaient avec le vent. Dès la quatrième minute, le buteur local ouvrait la marque sur pénalité et récidivait sept minutes plus tard, une nouvelle fois sur faute des Montéchois. Le nouvel ouvreur des «Coquelicots», Alexandre Fauqué, réduisait le score, lui aussi sur faute adverse. Les joueurs du capitaine Rémy Lespinasse réagissaient quelque peu, ils avaient davantage de ballons à jouer, mais tombaient sur une bonne défense des locaux.Ils arrivaient à la pause avec trois points de retard. À la reprise, les visiteurs, avec le vent, occupaient le terrain des Tarnais, et à la quarante-septième minute, Adrien Lantourne, bien aidé par ses coéquipiers, terminait derrière la ligne pour un essai que transformait Fauqué, et les «Coquelicots» passaient en tête pour un petit point. Ne respectant pas toujours les consignes de leurs entraîneurs, occuper, avec le vent favorable, le terrain adverse, les visiteurs devaient redoubler d'énergie en défense. Fauqué portait la marque à 13 à 9 avec sa deuxième pénalité, imité, une minute plus tard, par Berthe pour Labruguière qui revenait une nouvelle fois à une longueur des «Coquelicots».

Avec une fin de rencontre pénible, les Montéchois reviennent de loin, mais la victoire est là et c'est l'essentiel.

En lever de rideau, les réservistes infligeaient à leur adversaire un 41 à 0 avec un triplé de Foresté, un essai de Fasan, puis de Ferrié, Gauthier et Wild, et trois transformations de Badens.

Pour Montech : Un essai de Lantourne; deux pénalités et une transformation de Fauqué.

Montech : Jeandot, Trémolières, Lespinasse (cap.), Birbes, Lantourne, Montaut, Cassagneau, Rey, Labasse, Fauqué, Balocco, Lacaze, Cavagné, Simion, Delacroix, Soriano, Gr Fasan, Monié, Bouvet, Rodriguez, Rous, Wild. Entraîneurs : Bertrand Molina et Jean-Rémy Larroque.