Le match L'UNION-VILLEMUR, vu de l'Union (La Dépêche - 18/06/2015)

18 février 2015 - 14:58

Photo : Les avants ont tenté en vain, de franchir la défense de Villemur.

L'UNION-VILLEMUR, VU DE L'UNION !

Le maintien s'éloigne

Publié le 18/02/2015 - Rugby XV - L'Union (31)

À la recherche de points pour assurer son maintien, L'Union n'a tenu qu'une heure, puis a cédé sous la pression d'un pack adverse conquérant, à l'origine des cinq essais. En première période, L'Union a rivalisé dans le jeu avec Villemur, et a profité de l'appui du vent pour concrétiser ses moments forts par cinq pénalités de Pétrias. Avant le repos, le pack visiteur a commencé à se montrer en marquant un essai. Sur cette dynamique, en seconde période le huit de Villemur a imposé sa technique collective, et marqué quatre autres essais sur groupes pénétrants. Battu et privé du point de bonus défensif, L'Union voit le maintien s'éloigner. L'analyse du coach Maxime Delon : «Nous sommes déçus, on savait que Villemur joue surtout avec son pack, et on s'était préparé à ce scénario. Nous avons tenu une heure, pendant laquelle nous avons cru à notre chance. Ensuite on a baissé de rythme et manqué de lucidité dans l'utilisation de nos ballons avec de mauvais choix. Villemur est une belle équipe qui mérite sa victoire. Côté maintien, pour nous les choses se complique, et le calendrier à venir ne nous est pas favorable avec le week-end prochain un déplacement à Montredon».

Première série poule/1

L'UNION 15 — VILLEMUR 27/MT 15-5.

Pour l'Union : 5P Pétrias 3e, 15e, 20e, 30e, 37e, 40e.

Pour Villemur : 5E Bremaud 29e, Mouisset 44e, Oulivet 70e, Brian 78e, Mosso 80e ; 1T Sicard 80e.

L'Union : Zamorano (cap), Daurie, R.Vayssière, Ruz, Kassat, Viala, B.Vayssière, Eparvié, Garrabé, Montfort, Bonnefous, Pétrias, Birac, Péniguel, Cordier, Néra, Gaulard, Cantarel, Lacombe, Brousseau, Bizeau, Maurel. Entraîneur Maxime Delon.

=============================================================================================

UN AUTRE MATCH DU WEEK-END : MONTREDON - BRASSAC !

Rugby : victoire dans le derby de la montagne

Publié le 18/02/2015 - Rugby XV - Montredon-Labessonnié (81)

Un dimanche de gala au stade montredonnais contre nos voisins de Brassac ! Le public avait répondu présent et même plus puisque sa ferveur s'est fait sentir tout au long du match.

L'équipe 2 étant privée de rencontre suite aux intempéries, les garçons de l'équipe 1 se devaient donc de les réconforter à travers une victoire.

C'est chose faite avec 3 pénalités de Michaël Molinié, une victoire 9 à 0 dans un match terriblement engagé comme on pouvait s'y attendre. Avec des conditions climatiques peu propices aux grandes envolées, il aura fallu une débauche d'énergie pour obtenir ce précieux succès synonyme de quasi-maintien. Encore un petit effort pour regarder peut-être plus haut !

La semaine prochaine entraînement pour toute l'école de rugby. Les juniors joueront leur match en retard à Sor-Agout.

Les seniors (attention ! qu'une équipe) rattraperont eux aussi leur match en retard contre les Haut-Garonnais de L'Union.

Photo: Match épique contre Brassac, qui a vu la victoire de l'OM XV.