Belle opération pour les verts à L'Union (La Dépêche du 17/02/2015)

17 février 2015 - 19:39

Notre photo :  Les verts ont repris le fil du match et fait craquer l'adversaire grâce une belle prestation des avants./Photo DDM, V. E.

Belle opération pour les verts à L'Union

Publié le 17/02/2015 - Villemur-sur-Tarn (31)

Ce match important pour les deux équipes opposait L'Union qui tirait sa dernière cartouche dans l'optique d'un hypothétique maintien et Villemur qui devait absolument engranger le maximum de point afin de rester dans le quatuor de tête de la poule. Adossés au vent et se nourrissant des nombreuses fautes villemuriennes, les banlieusards toulousains domineront le premier acte et prendront le large au score grâce au coup de patte de leur excellent buteur qui réussira un 5/5. Amputés de quelques éléments majeurs, les verts commenceront toutefois grâce à leur pack à malmener leur adversaire permettant ainsi à Titouan Bremaud de réduire le score pour un 15 à 5 à la pause.

Le 2e acte ne sera pas du même tonneau, à son tour face au vent, la jeune et volontaire équipe locale baissera peu à peu pied devant l'organisation et la puissance des équipiers de Julien Brian et    encaissera un cinglant 22 à 0 consécutif à quatre essais dont trois attribués au pack et un à Alexis Mosso qui signait ainsi son retour gagnant dans le groupe.

Score final 27 à 15 et bonus offensif à la clé, voilà un déplacement qui avait de quoi satisfaire le camp villemurien et l'un des coachs Fréderic Cazaux : «Malgré une première mi-temps médiocre où nous donnons à l'adversaire les armes pour nous battre, les garçons ont su réagir en reprenant le match dans le bon sens en s'appuyant sur leurs points forts. La trêve de deux semaines va nous permettre de travailler sereinement et récupérer quelques blessés avant les trois derniers matchs déterminant pour la qualification aux phases finales».

Un calendrier qui verra les verts recevoir Vielmur (8e) le 1er mars, aller à Verfeil, 1er au classement, le 8 mars et enfin recevoir Labruguière (9e). Avec un objectif : faire le plein de points à la maison afin de conserver une 3e ou 4e place, synonyme d'un match de barrage qualificatif au vélodrome.

À l'Union, l'Union 15 (5 pénal)- AS Villemur 27, (5essais, 1trans) mi-temps 15 à 5.