Réactions d'après-match !

16 février 2015 - 20:33

Entretien avec l'entraîneur Yannick LEDUC :

Commentaire sur le match à l'Union :

"On se devait d'aller gagner à l'Union et on avait de belles raisons d'y croire avec les retours de Sylvain Delpeyrou et d'Alexis Mosso.
On pensait pourtant que ça allait être un peu plus facile avec une équipe de l'Union très jeune et beaucoup plus légère. Ces derniers ont compensé par une énorme envie et par une très belle maturité pour leur jeune âge. A la mi-temps, on tourne à 15 à 5 contre nous et nous avons très peu de raisons d'y croire. Ensuite, avec une grosse envie et une grande solidarité de notre part, nous avons réussi à les faire craquer pour prendre le dessus dans ce match."

Nouvelles blessures :

"Laurent Turroques souffre des côtes. Il sera laissé au repos pour le prochain match contre Vielmur. Cela lui laissera 3 semaines de récupération, ce qui lui permettra de se ressourcer pour la fin du championnat.

Gilles Mouisset a été touché à l'épaule, on espère qu'il sera vite remis pour pouvoir, lui aussi, participer aux joutes de cette fin de saison !"

Enfin des retours de blessure :

"Pour le prochain match du 1ier mars contre Vielmur, nous pourrons compter sur quelques retours importants. Nous espérons récupérer Sam Whitfield, Grégoire Liabastres, Damien Arnaud, Cédric Martinez, Thomas Reymond."

Et pour la suite du championnat :

"Il nous reste 2 matchs importants à domicile contre Vielmur et Labruguière. Nous devrons aller chercher 2 victoires bonifiées pour rester devant nos principaux rivaux pour les barrages. Mais soyons réalistes, nos concurrents directs, avec leurs matchs de retard peuvent aussi prendre encore pas mal de points et rien n'est acquis. Le match à Verfeil se jouera sans pression pour les 2 équipes, Verfeil aura sans doute quasiment composté son billet pour la montée. Cela peut nous offrir une belle surprise qui peut encore nous faire rêver pour le classement final. Et les phases finales sont toujours une forme de loterie où tout est possible pour tout le monde, encore une bonne raison de croire en notre chance !"

Nos photos :

- Bel envol d'Alexis Mosso au-dessus des sapins !

- Belle percussion de David Revidiego qui met à terre 2 défenseurs !

- Bel essai d'Alexis Mosso qui marque au milieu de 2 défenseurs !

- Julien Briand pointe en dame !

... et de belles progressions en mêlée !