Contrat rempli pour Villemur !

15 février 2015 - 19:59

Contrat rempli pour Villemur !

Ce match à l'Union était capital pour Villemur.
Les calculs de la semaine ont montré que les "bonnes" places de barragistes, 3è et 4è, passaient par une victoire ce week-end.
Villemur n'a pas failli et a su utiliser son point fort, son paquet d'avant qui, une nouvelle fois, a su imposer sa loi.
Malgré de nombreuses absences, Villemur a pu compter sur quelques renforts de poids qui ont fait la différence aujourd'hui.
Après une première mi-temps plutôt terne où l'Union a fait valoir les qualités de son excellent buteur pour basculer en tête sur le score de 15 à 5, cinq pénalités réussies pour l'Union contre un essai pour les verts. En cette première mi-temps, Villemur, très indiscipliné, a été très justement sanctionné. Face au vent, les verts ont connu des moments difficiles que l'adversaire a bien su exploiter, par de belles relances de leurs jeunes joueurs et par un jeu au pied exemplaire.
La deuxième mi-temps est de toute autre facture. Villemur met enfin la marche en avant et déboule dans le camp adverse par de très beaux mouvements de ses avants. Villemur fait valoir sa marque de fabrique par de belles touches et les cocottes habituelles. Villemur arrive 5 fois en dame pour conclure le match sur le score sans appel de 27 à 15. Le buteur villemurien n'a pas eu la même réussite au pied que son homologue Unionais, sinon le score aurait pu être encore plus lourd. Cela n'a pas changé la physionomie du match et c'est bien là l'essentiel.
L'Union, par son équipe constituée majoritairement de juniors Belascain qui ont pris le relais dans cette équipe sénior, a fait valoir sa vivacité et la fougue de cette jeunesse qui a virevolté aux quatre coins du terrain.
Villemur, comme à son habitude, a fait valoir la force d'un pack conquérant, ponctué par deux beaux essais d'avants. Un très bel essai est à mettre à l'actif d'Alexis Mosso, les autres essais ont été marqué par Julien Briand, Titouan Bremaud et, avec l'aide du pack, David Revidego et Gilles Mouisset.
Enfin, il est à noter que les prévisions d'avant-match du coach Yannick Leduc, se sont confirmées et c'est par son pack conquérant que Villemur s'est imposé comme prévu.

Villemur conforte ainsi sa place de troisième et, au vu des résultats favorables du jour, Villemur grapille également quelques points précieux sur ses principaux rivaux.

Score final : L'UNION - VILLEMUR 15-27(BO), mi-temps 15-5 pour l'Union. Arbitrage très correct.

Résultats de la poule :
L'Union - Villemur 15-27(b)
Labruguiere - Montech 12(b)-13
TEC - Verfeil 15(b)-16
Vielmur - Séverac 8-3(b)
Montredon - Brassac 9-0

Notre photo : Un ballon bien au chaud, ... dans l'embut adverse ! (photographe Valérie ESCRIBE)