Rugby : Réussir la passe de trois (La Dépêche-14/02/2015)

14 février 2015 - 19:58

Rugby : Réussir la passe de trois (La Dépêche-14/02/2015)

Après les deux dernières victoires qui ont permis aux Villemuriens de se repositionner dans le quatuor de tête de leur championnat, une nouvelle opportunité de conforter leur position se présentera demain dimanche avec un court déplacement à l'Union.

Une équipe classée en fond de tableau mais qui lutte ardemment pour se maintenir en 1ière série comme le montrent quelques-unes de leurs dernières performances.

S'ils veulent sortir vainqueurs, les Villemuriens devront réussir à se hisser un ton en dessus de l'envie de leurs adversaires et utiliser les armes qui font régulièrement leurs preuves à chaque rencontre et qui malgré quelques blessures devraient pouvoir apporter une issue positive à cette rencontre.

Une victoire en banlieue toulousaine étant indispensable pour espérer conserver une place de barragiste de 3 ou 4è (match à domicile) lors des phases finales pyrénéennes.

L'équipe B de l'Union étant forfait, match à 15 heures.

===========================================================================

ARTICLE DE LA DEPECHE DU 14/02/2015 SUR L'UNION !

Le XV unionais au pied du mur

Publié le 14/02/2015 - Rugby XV - Amateurs - L'Union (31)

Les Unionais doivent prendre le jeu à leur compte pour jouer la victoire

L'Union s'est lancé un challenge, celui d'assurer son maintien au terme de la saison. Mathématiquement ce défi demande aux Unionais, d'effectuer un parcours sans faute dans la dernière ligne droite. Match après match, le tableau de marche de L'Union, 10e et 17 points après douze journées, sera certainement à réajuster en fonction des résultats du terrain, les siens et ceux de ses concurrents directs, Labruguière, 9e et 18 points, et Séverac, 8e et 24 points. Entame réussie de la seconde partie de la saison, deux matchs deux victoires à Vielmur et face à Labruguière au Loudes, le troisième au TEC a été reporté. Demain au Loudes, L'Union, 3 victoires, 1 nul et 8 défaites, veut enchaîner une troisième victoire d'affilée, face à Villemur qui affiche au compteur 7 victoires, 1 nul et 6 défaites. Classé troisième, il est le dauphin des deux leaders le TEC et Verfeil qui se disputent une place en phases finales. Lors de la phase aller, les Tarnais (va falloir réviser la géographie à l'Union ! ) avaient infligé sur leur terrain, un sévère 31-0 aux Unionais. Ce bilan global chiffré, fait de Villemur le favori logique de cette rencontre. Pour continuer à rêver au maintien, L'Union doit impérativement s'imposer sur sa pelouse, en sachant que les deux autres prétendants au maintien se déplacent, Labruguière à Brassac le 5e, et Séverac à Vielmur le 7e. Si côté état d'esprit, le groupe unionais est prêt à relever le challenge, côté physique et collectif, quatre semaines sans compétition est un paramètre qui risque d'être un handicap.

Première série poule 1.

L'UNION — VILLEMUR dimanche 15 février 15 heures au Loudes.