Projection de fin de saison !

12 février 2015 - 18:54

Projection de fin de saison !

Il ne reste plus que quelques matchs dans cette fin de championnat.

Villemur n'a plus que 4 matchs à jouer.

D'autres ont encore 6 matchs à jouer avec leurs 2 matchs de retard.
C'est le cas de Verfeil, Montredon, Labruguière et l'Union.

Si on se projette sur ces quelques matchs pour l'équipe 1, on voit que le classement obtenu est strictement le même que celui obtenu par le classement britannique établi en début de semaine.

Cela montre au moins que le classement britannique apporte des éléments crédibles sur cette fin de championnat.

Les écarts de points confirment une nouvelle fois que les 2 leaders VERFEIL et le TEC sont désormais quasiment intouchables.

De même en bas de tableau, LABRUGUIERE et l'UNION auront besoin de plusieurs exploits pour se sortir de la relégation.

SEVERAC et VIELMUR, dans le ventre mou de ce classement devraient avoir un rôle d'arbitre, tant pour le haut du tableau que pour la relégation.

Restent donc les 4 mêmes protagonistes pour les fameux barrages opposant les 3è et 4è d'une poule contre respectivement les  6è et 5è de l'autre poule.

Au vu des prévisions effectuées, il semble que tout peut se jouer en 4 points d'écart pour ces 4 équipes.

Voici une projection des matchs restant à jouer avec une estimation du nombre de points obtenus au classement par chacune des équipes pour chaque match.

Quatre rencontres sont colorées dans ce tableau.

Il s'agit des matchs que les 4 barragistes potentiels peuvent logiquement espérer gagner à l'extérieur.

Tout cela pour montrer, une nouvelle fois que, Villemur, pour obtenir une place d'honneur dans le quatuor de tête, doit s'imposer ce week-end à l'Union.

La tâche ne sera bien sûr pas facile pour Villemur.

Tout d'abord parce que Villemur a une infirmerie plus que chargée.

De plus, l'équipe de l'Union qui a fait plusieurs contre-performances cette saison, est aussi créditée de belles victoires, notamment contre les leaders de cette poule.

Toutefois, le soutien de la réserve qui ne joue pas ce week-end peut être un précieux renfort pour nos troupes, et l'envie d'offrir la victoire aux absents doit être un excellent leitmotiv.

En conclusion, le classement est loin d'être acquis, et tous les points de bonus vont être décisifs dans ce championnat plus que disputé.

Au vu de ces tableaux, chacun peut s'amuser à faire ses prévisions et à estimer à profusion son classement personnalisé pour se faire sa propre idée de ce que sera le classement de fin de saison dans cette poule.

Et si vous voulez voir le classement obtenu avec vos prévisions, vous pouvez saisir vos résultats directement en cliquant sur le tableau suivant, le classement sera mis à jour automatiquement :

TableauPrevisionnel

Faites vous-même vos prévisions !