9 février 2015 à 21:47

Le classement britannique ... pour y voir plus clair !

Voici le classement britannique de la poule pour y voir plus clair avec tous ces matchs reportés.

Pour rappel, le classement britannique prévoit de gagner à domicile et de perdre à l'extérieur. Il ne compte alors que les écarts par rapport à ce parcours. L'avantage de cette méthode de calcul, c'est que le classement n'est pas faussé par les nombreux matchs reportés, comme c'est le cas actuellement dans notre championnat.

Pour les calculs, nous avons pris les chiffres suivants qui correspondent au parcours moyen du championnat : 4 points à domicile et 1 point à l'extérieur.
Par un calcul simple, on arrive au classement que voici :

Classementbritannique20150208

Quelles conclusions peut-on en tirer ?

Rien de définitif tant que les matchs ne sont pas joués bien sûr !

Par contre, une hiérarchie bien instaurée se dégage maintenant.

Les 2 leaders, VERFEIL et le TEC semblent intouchables à moins de 6 matchs de la fin.

A l'arrière de la poule, la cause semble presque entendue pour LABRUGUIERE et pour l'UNION qui auront bien du mal à se dépétrer de la spirale infernale de la descente.

Deux équipes, SEVERAC et VIELMUR, plus concernées par la descente que par la qualification doivent s'appliquer dans leur parcours de fin de saison pour ne pas avoir de mauvaises surprises et assurer le maintien qui leur est promis.

Vous l'avez compris, il reste 4 équipes qui, si la qualification leur tend les bras, sont loin d'en avoir décousu dans cette lutte à distance.

Il s'agit de BRASSAC, MONTECH, MONTREDON et VILLEMUR qui, si l'on se réfère à ce classement britannique, se tiennent en 3 points d'écart.

Autant dire que tous les points vont compter et que chaque match va être décisif pour l'attribution des places d'honneur.

Sachant que les 3è et 4è recevront pour les barrages devant les 5è et 6è de l'autre poule, l'importance du classement final impose de se placer dans le bon wagon.

Si l'on se projette sur les matchs restants à jouer, tous ces qualifiés potentiels se doivent avant tout de l'emporter à domicile.

Mais il ne fait aucun doute que chacun devra également glaner quelques points à l'extérieur, à savoir respectivement, Brassac à l'Union, Montech à Labruguière et Montredon à Vielmur lors du dernier match certainement sans enjeu pour Vielmur.

Il va donc sans dire que c'est à l'Union ce dimanche que Villemur devra s'imposer pour ne pas être en reste.

En effet, il parait beaucoup moins aisé de s'imposer à Verfeil par la suite.

Villemur, potentiellement 4è, devra en passer par là pour préserver cette position de choix dans les 4 premiers.

Pour Villemur, la tâche ne s'annonce pas facile. L'équipe est décimée au fil des matchs par de nombreuses blessures.

Le match de dimanche dernier, pourtant pas particulièrement houleux, a ramené 4 nouveaux éléments à l'infirmerie.

Il va donc falloir ce dimanche à l'Union, faire le dos rond et laisser tous ces soucis au vestiaire pour ramener les points de la victoire.

N'ayant pas de match de l'équipe 2 à l'Union, Villemur pourra compter sur sa précieuse réserve qui n'a jamais si bien porté son nom et qui pourra renflouer l'équipe première décimée.

Le dimanche suivant sera un dimanche de repos fort bien venu pour requinquer le plus grand nombre de joueurs pour repartir brillamment dans la dernière ligne droite de ce championnat, fort éreintant pour nos troupes.

A l'Union, faisons confiance aux joueurs présents sur le terrain pour offrir la victoire aux malheureux absents qui ont fait le nécessaire jusque là pour assurer ce classement !

Dimanche 15 févier 2015 à 15H00 : L'Union - Villemur au Stade de la Loude

Dimanche 22 février 2015 : Repos pour Villemur, journée de rattrapage pour les autres

Dimanche 1ier mars 2015 à 15H00 : Retour au stade vélodrome où Villemur reçoit Vielmur.