Malgré un bon match, les verts perdent au TEC - La Dépêche 27/01/2015

30 janvier 2015 - 23:41

Publié le 27/01/2015 - La Dépêche du Midi - Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

Un ballon porté sur plus de 20 m qui meurt aux pieds des poteaux et qui ne donnera rien…/Photo DDM, R. L. Un ballon porté sur plus de 20 m qui meurt aux pieds des poteaux et qui ne donnera rien…/Photo DDM, R. L.

Et pourtant, il y avait largement «la place» pour l'emporter, pourront affirmer les supporters qui avaient accompagné leur équipe au stade du Bazacle. Oui mais voilà, comme dans tous leurs déplacements, les verts ne sont pas laminés, ne sont même pas dominés (particulièrement devant) mais ils perdent, certes de peu, voire de très peu (5 points de bonus défensif pris en 6 rencontres), mais ils perdent…

La première mi-temps sera équilibrée en termes d'occupation, les locaux marqueront les premiers après 10 minutes de jeu, suite à une action anodine, (coup de pied expédié dans les 22 m villemuriens, cafouillé par la défense et récupéré victorieusement par l'ailier local). Le jeu sera agréable, les verts montrant de belles dispositions au niveau des avants, les locaux s'employant à faire «donner» une ligne d'attaque très fringante, articulée autour d'un excellent n° 10. Les équipiers de Sam reviendront à 2 points suite à une pénalité de Titouan Bremaud (5 à 3), et rateront l'immanquable sur une action d'envergure, ballon porté sur plus de 20 mètres qui vint mourir aux pieds des poteaux. Sur les deux pénal-touches qui suivront, les verts perdront leurs deux «tickets d'essais», laissant passer là en quelques minutes ce qui aurait sûrement changé l'issue du match. Le 2e acte sera tout aussi équilibré, une faute de défense villemurienne sera payée cash (12 à 3), avant que Denis Cottin ne sème la panique dans le camp jaune et noir, remontant un ballon depuis sa ligne d'embut pour une conclusion de Titouan Bremaud (la transformation échouant sur la transversale). Les verts domineront la fin de rencontre mais celle-ci sera sifflée sur ce score de (12 à 8). Sur ce match les joueurs villemuriens n'ont pas triché et n'ont pas à rougir de leur prestation devant le 2e de la poule.

En lever de rideau, l'équipe B s'est inclinée 20 à 7.

À Toulouse, TEC 12 — AS Villemur 8. (Mi-temps 5 à 3).