Les verts stériles à l'extérieur (La Dépêche du 07/01/2015)

7 janvier 2015 - 21:57

La mêlée villemurienne dans la gadoue tarnaise./ Photo DDM, R. L.

Les verts stériles à l'extérieur

Article exclusif - La Dépêche - Publié le 07/01/2015 -Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

Disputée sous une fine pluie et sur un terrain à l'extrême limite du praticable, cette empoignade entre deux équipes prétendant aux places qualificatives de la poule, fut engagée mais correcte, car parfaitement dirigée par l'arbitre du jour Patrick Dellac. Sans être supérieure à son adversaire du jour, la formation locale, grâce à une pénalité inscrite à la demi-heure de jeu et un essai (ballon contré) à quelques minutes de la fin du match, a su se montrer plus réaliste que son valeureux adversaire. Bien en place en défense et pourvus de ballons, les Villemuriens ont effectué une bonne première mi-temps mais laissèrent passer leur chance durant les 10 minutes précédant la pause où leur domination n'a pas trouvé la récompense qui aurait sûrement changé le cours du match (3 à 0 à la pause).

Avec une conquête nettement moins performante (remaniement du pack) et un jeu au pied aléatoire, les espoirs villemuriens, nés des 40 premières minutes s'effilochèrent au fil du 2e acte. Dans des conditions de jeu de plus en plus difficiles, mais avec davantage de munitions, les joueurs tarnais se montreront plus pressants et seront récompensés par un essai heureux leur assurant la victoire et privant du même coup les verts d'un important point de bonus défensif, pourtant mérité.

Ce match perdu, constituait la première des quatre rencontres d'un mois de janvier dont on sait qu'il sera très difficile, gageons que dès dimanche prochain à Montredon (81) les équipiers de Sam (qui devrait faire son retour après deux matchs d'indisponibilité) briseront le mauvais sort «tarnais» qui les suit depuis trois déplacements.

En lever de rideau, l'équipe B s'est également inclinée sur le score de 12 à 3.

Au cours d'une soirée festive très réussie à laquelle participait toute la famille du rugby villemurien, le père Noël, peu généreux avec les seniors en cette période de fête, n'avait pas oublié les jeunes enfants des joueurs du club en tirant de sa hotte de nombreux cadeaux.

À Brassac : Brassac 8 — ASV 0.