Un mois de janvier «chargé» pour les Verts.(La Dépêche 02/01/2015)

2 janvier 2015 - 21:53

Rugby : début de la phase retour

Publié le 02/01/2015 - Rugby XV Villemur-sur-Tarn (31)

Initialement prévue le 21 décembre mais reportée pour cause de terrain impraticable, la rencontre opposant l'équipe de Brassac Sidobre à celle de l'As Villemurienne se disputera dimanche 4 janvier.

Les Tarnais actuels 4e au classement avec 24 points trouvent là une bonne occasion de ravir la 3e place de la poule aux joueurs du président Brunel, qui les devancent aujourd'hui de 3 points. Une rencontre qui s'annonce compliquée pour les Vert qui se déplaceront sans pression particulière, avec l'espoir de ramener «un petit quelque chose» de ce déplacement.

Bilan satisfaisant

Avec 5 victoires, 1 nul et 3 défaites la première partie de ce championnat peut être considérée comme positive pour les joueurs villemuriens. Le mois de janvier s'annonce tout de même chargé avec un prochain déplacement à Montredon (11 janvier) la venue de Montech (18) et le déplacement au TEC actuel 2e. Si une place dans les 2 premiers de la poule peut paraître difficile à obtenir (à moins de faire des bons résultats à l'extérieur), il faudra que les équipiers de Sam aient beaucoup d'ambition à domicile. Cela leur permettrait de faire le «plein de points» qui assurerait une place qualificative pour les phases finales Pyrénéennes. En attendant, joueurs et dirigeants de l'ASV rugby souhaitent une bonne année 2015 à tous leurs fidèles supporters.