Encore une défaite à l'extérieur - La Dépêche du Midi (16/12/2014)

16 décembre 2014 - 18:52

Publié le 16/12/2014 - Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

Comme à Séverac et à Vielmur, les Villemuriens n'ont pas réussi à s'imposer en déplacement. Le point de bonus défensif est une bien maigre consolation.

En écopant d'une pluie de pénalités, près d'une vingtaine, en commettant presque autant d'en avants, et en montrant de profondes lacunes dans l'utilisation des nombreux ballons moissonnés en touche, les joueurs du président Stéphan Brunel ont laissé filer un match qui était très largement à leur portée. Le jeu villemurien s'est cantonné à une bonne conquête sur laquelle se sont enchaînées quelques belles «cocottes» dévastatrices qui amenèrent 2 essais (Julien Briand et Nicolas Arnal). Côté vainqueurs, faute de gros moyens, beaucoup de vaillance, une utilisation du ballon simple mais judicieuse grâce à l'excellent jeu au pied de l'ouvreur, bien appuyé par un n° 15 impeccable sur tous les ballons hauts, généreusement et maladroitement rendus par les villemuriens. Menés 10 à 9 à la mi-temps, puis 15 à 9, les locaux reviendront à 15 à 12 et trouveront les ressources morales et physiques pour inscrire un bel essai et prendre le score 17 à 12.

Côté villemurien on pourra toujours avancer qu'un tiers de l'équipe qui avait battu Verfeil dimanche dernier n'était pas sur la feuille de match, mais ceci ne suffit certes pas à expliquer cela. A méditer avant le rendez-vous de dimanche prochain à Brassac Sidobre.

À Labruguière : Labruguière 17 — ASV 15. ASV : 2 essais, 1 transformation, 1 pénalité. Vainqueurs : 1 essai, 2 drops, 2 pénalités.

ASV : Brian, Barrière, Arnaud, Brousse, Hermen, Revidiego, Liabastres, Delpeyroux, (m) Arnal, (o) Martinez, Bremaud, Tolleron, Reymond, Bailly-Maitre, Delmas. Banc : Oulivet, Mouisset, Rudanieski, Turmo, Loubet, Porta, Timoneda.