14 décembre 2014 à 18:12

Villemur à nouveau défait à l'extérieur !

LABRUGUIERE 17 - 15 VILLEMUR (score final)

Villemur se contente du bonus défensif.

Résumé du match :

Les déplacements se suivent et se ressemblent, serait-on tenté de dire !

Malgré 2 essais sur des "groupés-pénétrants" et de belles "cocottes" sur des bonnes prises de balle en touche de notre fer de lance Grégoire Liabastres, Villemur est à nouveau battu de peu à l'extérieur. Certes, le bonus défensif est une belle consolation mais les classements respectifs des 2 équipes du jour laissaient augurer un meilleur résultat pour nos verts.
Le scénario du match semble quelque peu similaire aux précédentes défaites. Un pack vert conquérant semble tenir le match et le score. Mais les nombreux coups-francs contre nous (une bonne vingtaine aujourd'hui) et les nombreuses maladresses (une quinzaine d'en-avants) nivellent les valeurs et ramènent l'adversaire dans un match où, une nouvelle fois, Villemur aurait dû imposer sa loi.
Cela nous montre qu'en rugby plus qu'ailleurs, il est toujours très difficile de s'imposer à l'extérieur.
Notre adversaire du jour  nous a montré aussi que tout le monde s'accroche dans cette poule et qu'il n'y a pas de match facile, même chez les mal-classés.
Toutefois, le point de bonus défensif doit encourager nos verts à persévérer en ce sens et à continuer à garder le cap pour poursuivre la course en tête. Les prochaines rencontres s'annoncent difficiles mais nos principaux rivaux ne sont pas mieux lotis. Une seule victoire à l'extérieur d'ici fin janvier permettrait à Villemur de rester dans le trio de tête. C'est tout le mal que l'on souhaite pour savourer prochainement un printemps plus ensoleillé et des dimanches un peu plus chantants !

Première mi-temps : Score 10 à 9 pour Villemur !
15h53 A la mi-temps, Villemur mène 10 à 9.

15H40 Sur un groupé pénétrant dominateur, Villemur emporte le pack adverse sur 20 mètres pour marquer un essai qui assomme l'adversaire. Villemur reprend le dessus et le score.

15H20 Villemur, lourdement pénalisé depuis le début de la rencontre (8 coups-francs contre 2) est mené 6 à 0.

Equipe 2 : Forfait de Labruguière. Villemur est crédité d'une victoire sur le score de 25 à 0 avec le bonus offensif  !

Voici de quoi se réconforter avec nos jeunes U10 de l'école de rugby qui ont entonné hier un magnifique "Barjo-barjo" avec un superbe "Sur le mont SinaÏ" :