Contrat rempli face au leader Verfeil

9 décembre 2014 - 20:08

La Dépêche - Publié le 09/12/2014 - Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

Au terme d'un match intense, fort correct, et parfaitement dirigé, les Villemuriens ont, grâce à la remarquable prestation de leur ligne d'avant (totalement retrouvée) et le sans-faute de leur buteur Titouan Bremaud, remporté un succès logique face au leader de poule Verfeil. On peut toutefois regretter les «vendanges» de quelques coups gagnants, qui auraient donné plus d'aisance au score, et surtout privé les visiteurs du point de bonus défensif.

Le premier acte sera relativement équilibré, les locaux prendront toutefois un ascendant physique à la demi-heure de jeu, justement matérialisé au score par 2 pénalités. Au retour des vestiaires les verts inscriront un essai grâce au jeune et talentueux Thomas Reymond, au terme d'un exploit personnel sur un ballon récupéré en mêlée (13-0). Les visiteurs réduiront la marque sur pénalité, imités dans la foulée par le buteur villemurien (16 à 3). Manquant les occasions de «tuer» le match, les locaux se feront surprendre suite à un ballon perdu par la ligne de 3/4, et Verfeil reviendra à 16 à 10. Le buteur villemurien rajoutera 3 points (19 à 10). Profitant d'un coup franc rapidement joué à la main par leur demi de mêlée, les visiteurs franchiront une nouvelle fois la ligne d'embut villemurienne (19 à 15). La fin du match sera palpitante mais les verts sauront préserver une victoire qui leur permet de partager la 1re place du classement avec leur adversaire du jour. Bravo à tous les acteurs de ce match avec mention aux avants qui ont évolué un ton au-dessus de leurs homologues.

En lever de rideau, l'équipe B avait ouvert la voie en disposant de son adversaire 17 à 6 grâce à 2 essais de Flavien Brousse, 1 pénalité et 2 transformations de Alan Timoneda.

À Villemur, ASV 19 — US Verfeil 15. (mi-temps 6 à 0).

Villemur : Oulivet, Barrière, Briand, Turroques, Gemmard, Mosso, Witfield, Labastres, (m) Reymond, (o) Martinez, Bremaud, Fabre, Brousse, Tolleron, Cottin. Banc : Arnaud, Revidiego, Mouisset, Delpeyroux, Bringuier E, Bringuier. S, Arnal.
La Dépêche du Midi

Commentaires

Laurent Mouillé est devenu membre 5 mois
15-14
severac / USVF 5 mois
severac / USVF et USVF / avenir villefranchois : résumés des matchs 5 mois
14-11
USVF / avenir villefranchois 5 mois
Jerome Puig a commenté Le Gagnant du concours de Septembre 6 mois
Le Gagnant du concours de Septembre 6 mois
Christophe Estabes, Nicolas Barriere et 4 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 6 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 6 mois
maxime bourre, Kevin Ctg et Benoit Galan ont pronostiqué Top 14 Octobre 6 mois
Top 14 Octobre : nouvelle journée 6 mois
Cyril Taillefer est devenu membre 6 mois
17-18
severac / USVF 6 mois
severac / USVF : résumé du match 6 mois
Benoit Galan, David Grat'loup et 13 autres personnes ont pronostiqué Top 14 Octobre 6 mois
Mikaël Monier est devenu membre 6 mois