8 décembre 2014 à 00:06

VILLEMUR fait tomber le leader !

Victoire de Villemur sur Verfeil après un match de très bon niveau : Equipe 1 : Villemur 19 - 15 Verfeil Equipe 2 : Villemur 17 - 6 Verfeil

Ce match très attendu sur les berges du Tarn a tenu toutes ses promesses.
Placé sous le signe de la cohésion, l'affrontement a été à la hauteur de l'événement.
Se rappelant aux joutes de la Fédérale 3 de l'époque, les 2 équipes ont offert au public venu nombreux un match de très bon niveau.
Certes, quelques maladresses nous ont rappelé que nous n'étions pas encore en fédérale mais nous avons assisté à du haut niveau régional.
Villemur, très bien préparé pour l'emporter sur ses terres réussit une belle entame et exploite bien l'avantage du vent en première mi-temps.
Grâce à un pack conquérant, pourtant face à un des plus beaux paquets d'avants de la poule, Villemur prend le jeu à son compte sans pour autant assurer le score. La mi-temps se solde sur le score étriqué de 6 à 0 pour les locaux.
En deuxième mi-temps, le jeu se débride un peu plus et Villemur, suite à une faute de l'adversaire, réussit enfin à franchir la ligne par son jeune demi de mêlée Reymond. Arrivant à maintenir Verfeil à distance en menant 16 à 3, Villemur semble avoir scellé le match. Mais Verfeil exploite quelques erreurs de défense pour scorer à son tour. Quelques instants plus tard, une action similaire, lancée à nouveau par la vivacité de son demi de mêlée permet à Verfeil de croire toujours en ses chances. Finalement, Villemur résiste courageusement jusqu'au bout et l'emporte 19 à 15. A villemur, l'ensemble du groupe est à féliciter pour sa cohésion d'équipe et la solidarité qui a été le fil conducteur de la journée. Mention spéciale au paquet d'avants qui a su toujours maintenir l'adversaire à distance en imposant sa domination dans le combat.

Enfin, les deux équipes méritent la palme du fair-play pour avoir offert au public une magnifique rencontre, dans un match propre et loyal. La haie d'honneur à la fin de la partie témoigne du respect mutuel et du bel état d'esprit des deux protagonistes du jour. Gageons que le match retour nous offre une aussi belle empoignade.

Quelques commentaires à chaud des acteurs Villemuriens du jour :

Grégoire Liabastres, dit "le stratège", un des grands artisans de cette victoire : "Avec les copains, nous n'avons jamais lâché et nous nous sommes serrés les coudes. Nous avons eu une grosse préparation et la Marseillaise d'avant-match dans les vestiaires nous a bien ressoudés. Un bon turn-over a permis de garder le même niveau de jeu avec les rentrées des remplaçants. Afin de passer les fêtes au chaud, dimanche prochain à Lanbruguière, la victoire est impérative avant le déplacement à Brassac qui lancera les matchs retour. Enfin, nous avons à Villemur un président en or qui fait toujours en sorte que tout se passe bien et c'est peut-être là le secret de la réussite de Villemur."

Julien Brian dit "Brioche" : "Le match a été dur et rugueux devant. La victoire est tout de même méritée, même si on ne concrétise pas dans nos temps forts. Cela fait vraiment plaisir de voir autant de monde au stade et nous remercions ce superbe public qui nous aide tant."

Nicolas Barrière, dit "Chimon" : On a retrouvé aujourd'hui sur le terrain, une équipe d'amis vraiment solidaire et en osmose avec ses supporters. Malgré une baisse de régime en milieu de seconde mi-temps, la cohésion du groupe nous a permis de tenir le score pour aller chercher une victoire capitale pour la suite du championnat."

Thomas Reymond, arrivé des Espoirs de Montauban en tutorat à Villemur pour la saison, auteur de l'essai Villemurien du jour : "Ce fut aujourdhui un match compliqué, qui aurait pu basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre. On marque sur une erreur de l'adversaire et eux aussi sur deux erreurs de notre part. Nous avons eu une très grosse préparation pour affronter le leader de la poule. La match a été tendu et le résultat serré, ce qui nous a obligés à à être présents tout le match pour conserver le résultat. L'ambiance est énorme à Villemur, je l'apprécie beaucoup et je serai là pour les prochains gros matchs à venir."

Le mot de l'entraîneur Yannick Leduc : "C'est une grande satisfaction de gagner aujourd'hui. Après le non-match à Vielmur, on ne voulait surtout pas se louper avant les 3 déplacements à venir. Une défaite aurait rendu les mois de décembre et janvier très difficiles à aborder avec 4 déplacements au programme et la réception de Montech. On voit que lorsqu'on met ce qu'il faut au niveau de la vaillance et de l'engagement, on peut battre tout le monde."

Le mot du Président Stéphan Brunel pour conclure : "On a retrouvé la vaillance perdue à Vielmur avec un pack énorme devant une belle équipe joueuse. Après une bonne remontée de bretelles vendredi soir avec une vidéo bien ciblée, tous les esprits étaient bien revenus dans le sens de la marche. On regrette toutefois les blessures de Denis Cottin à l'épaule et de Rémi Manera, victime d'une fracture de la mâchoire (voir lien http://rugbyamateur.fr/villemur-remy-manera-opere-aujourdhui/). Nous avons eu aussi aujourd'hui, une belle équipe 2 qui s'est aussi imposée avec beaucoup de vaillance face à une grosse équipe de son championnat. Heureux aussi du nombre important de supporters avec la présence des anciens. Enfin, pour satisfaire de nombreuses demandes, un repas des supporters est prévu chaque mois jusqu'à la fin de la saison."