Rendez-vous manqué à Vielmur

30 novembre 2014 - 11:58

Rendez-vous manqué à Vielmur

La Dépêche - Publié le 26/11/2014 -  Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

Verfeil accroché à L'Union et Montech défait à Montredon, voilà un scénario qui en cas de victoire aurait pu permettre aux protégés de Frédéric Cazaux de faire la bonne opération du jour. Mais faute de ne pas avoir su prendre la mesure de leur adversaire dans les phases de conquête (première prestation de la saison si décevante), les Villemuriens, ont dû baisser pavillon devant une équipe tarnaise correcte, mais bien décidée, à rester maître sur son terrain.

Malgré la domination des locaux, la première demi-heure de jeu se cantonnera dans un duel de buteur, 3 pénalités pour le canonnier local contre 2 de Thomas Reymond pour l'ASV. La mi-temps allait être sifflée sur ce score quand sur une lumineuse action de jeu, Thomas Reymond concrétisait entre les poteaux une réalisation ou pas moins de 6 joueurs villemuriens touchaient le ballon (13 à 9 après la transformation), de quoi donner des raisons d'espérer.

Loin de se désunir et toujours aussi volontaires, les Tarnais réussiront à prendre le score (14 à 13) grâce à un essai en coin. Dominant à leur tour, mais systématiquement renvoyés dans leur camp (pénalisés), les verts pensaient bien pourtant avoir fait le plus dur, quand, à 5 minutes de la fin du match, ils inscrivaient l'essai de la «gagne» par l'intermédiaire de Gaétan Hermen qui concluait en bout de ligne. Hélas, et à la stupeur générale, le directeur de jeu n'accordait pas l'essai et ordonnait une mêlée… à l'avantage de Villemur !

Un grand bravo à l'équipe B qui n'a pas fait de détail devant son homologue victoire 60 à 5, et se replace en bonne position au classement.

À Vielmur sur Agout, Vielmur 14- AsVillemur 13.Mi-temps 9 à 13. Vielmur 1 essai, 3 pénalités ; Villemur 1 essai, 1 trans, 2 pénalités.

Villemur : Brian, Oulivet, Arnaud, Gemmard, Mouisset, Whilfield, Rudaniecki, Mosso, (m) Reymond, (o) Timoneda, Tolleron, Bringuier, Fabre, Delmas, Cottin. Banc : Turroques, Liabastre, Hermen, Sicard, Bringuier.

L'équipe réserve avait pourtant brillamment ouvert la voie en s'imposant largement sur son homologue (notre photo).