Retour sur le week-end dernier - Analyse et réactions - Le mot du président

20 novembre 2014 - 23:54

1ère série – Poule 1 - Causeries et debrief

Montech, sous la pluie, a dominé Labruguière et s’installe encore plus en haut du classement

Verfeil est tombé pour la première fois, et à domicile, au moment où on s’y attendait le moins. Après cinq succès de rang, le leader a donc chuté face à une équipe du TEC  qui venait de perdre à L’Union, dernier, le week-end précédent. Les Toulousains, qui vont retrouver le chemin du Bazacle, après 5 sorties en 6 matchs vont tout faire pour confirmer ce joli succès et remonter au classement. Verfeil reste premier, mais se retrouve sous la menace des deux promus. Villemur tout d’abord, qui cartonne L’Union, et Montech, qui domine Labruguière. Brassac est quatrième, suite à son deuxième match nul de la saison avec quatre points d’avance sur un petit groupe qui se tient en un point : Séverac, Montredon, Vielmur, TEC, et Labruguière. L’Union ferme la marche et recevra Verfeil, vexé sûrement de sa défaite à la maison.

Réactions

Stéphan Brunel (président Villemur) : Un dimanche partagé entre joie et inquiétude. Malgré les absences de quelques joueurs principaux, nous avons vu une belle équipe, un pack conquérant et des trois quarts habiles, tant en défense qu’en attaque. Les craintes étaient de prendre nos adversaires avec un manque de sérieux, mais elles ont été effacées dès la fin de la première mi-temps, que l’on termine sur le score de 24 à 0. La seconde fut un peu plus hachée par des arrêts de jeux. Le score final (31-0) et cette victoire sont un beau cadeau offert par les joueurs à leur capitaine Sam Whitfield.  Malheureusement cette joie a été tempérée par la blessure sérieuse de Thomas Beultz, notre centre, victime d’un arrachement du tendon rotulien. Nous sommes déjà tournés vers nos futurs adversaires, car si nous voulons rester dans le trio de tête, une victoire dans les terres tarnaises s’impose, et Vielmur sera une première étape difficile, comme tous les matchs de cette saison.