Victoire bonifiée contre L'Union - La Dépêche du Midi du 18/11/2014

18 novembre 2014 - 22:36

Publié le 18/11/2014 - Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

En recevant une équipe de L'Union mal classée, les Villemuriens se devaient de vaincre, avec en point de mire l'obtention du bonus offensif. Mission accomplie puisqu'il n'a fallu aux équipiers de Sam qu'une demi-heure pour atteindre leur objectif. Les locaux plantent la première banderille dès la 5e minute grâce un essai du numéro 9 Thomas Reymond concluant victorieusement un travail collectif de ses avants. Un mouvement amorcé par ce même joueur derrière sa mêlée et exploité par la ligne d'attaque verte permet à Thomas Beulz d'inscrire la 2e réalisation (12 à 0) après la transformation de Titouan Bremaud. Le pack villemurien ne relâche pas son étreinte et envoie par deux fois son 2e ligne Gilles Mouisset dans l'embut pour un 24 à 0 à la pause. Un «profond remaniement» de l'équipe (louable initiative pour donner du temps de jeu à un maximum de joueurs) combiné à une pluie incessante, perturbe la suite des débats. Un peu désunis mais toujours dominateurs, les locaux gèrent leur avance et inscrivent un dernier essai signé David Revidiego pour porter le score final à 31 à 0 après la transformation du buteur maison. L'entraîneur Féfé Cazaux est satisfait de la prestation de son groupe, qui malgré l'absence de titulaires a su négocier cette rencontre. Cette victoire permet à Villemur de se maintenir dans le trio de tête du championnat. Mais la joie collective a été gâchée par une nouvelle blessure sérieuse, celle de Thomas Beulz victime d'une rupture du tendon rotulien. Prochain match dimanche à Vielmur (81).

A Villemur : ASVillemur 31 — L'Union 0 (mi-temps 24 à 0) (5essais, 3transfs).

Villemur : Brian, Oulivet, Arnaud, Gemmard, Mouisset, Whitfield, Rudaniecki, Loubet, (m) Reymond, (o) Timoneda, Bremaud, Beulz, Bringuier, Delmas, Cottin. Banc : Revidiego, Brousse, Mosso, Hermen, Arnal, Martinez, Tolleron.

Photo : Bastien Rudaniecki est souvent «monté» plus haut que ses adversaires en touche./DDM, R.