25 octobre 2016 à 20:40

Contrat rempli à l'extérieur

Malgré l'ampleur du score et les cinq essais leur permettant d'obtenir le point de bonus offensif, les joueurs de l'USVF ont dû batailler ferme pour distancer une équipe tarn et garonnaise certes limitée, mais extrêmement vaillante. Ce sont eux qui ouvriront le score dès la 2e minute grâce un essai de leur n° 8 mystifiant la défense vert et bleu, apparemment pas encore sortie des vestiaires !

Cette entrée en matière aura le mérite de réveiller les équipiers d'Alexis Mosso qui reviendront rapidement à 7 à 6 après deux pénalités de Regnier, puis 13 à 7 après un essai collectif des avants. Les «Frontovillemuriens» dominent copieusement, mais ce sont les locaux qui reviennent à 3 points sur pénalité (13 à 10). Une belle action collective verra enfin Greg Mosso marquer en coin (18 à 10). La mi-temps sera sifflée sur le score de 18 à 13 au cours d'un 1er acte où les joueurs de l'USVF nettement dominateurs auraient dû, sans de nombreuses fautes de mains et autres mauvais choix, «tuer le match».

Dès la reprise, sur une mêlée favorable sur les 22 m adverse, une 8, 9, 15 d'école enverra Denis Cottin sous les poteaux. (25 à 13 après la transformation de Bruel). La 4e réalisation des vert et bleu surviendra à l'heure de jeu sur un essai collectif des avants suite à une pénal touche.

Les Tarn et Garonnais ne lâchent rien et grâce à leur buteur reviennent à 32 à 19. Le 5e essai, conclu en fin de match par Tito Loubet et une nouvelle fois transformé par Bruel, donnera à ce match un score de 39 à 19 qui aurait pu être bien plus lourd, mais qui reflète quand même la différence de niveau entre les deux équipes. L'essentiel pour l'USVF était de remporter ce match si possible avec le bonus offensif, c'est chose faite !

Samedi l'équipe junior de l'USVF s'était imposée à Cugnaux 47 à 7.

À l'Honor-de-Cos. Honor de Cos 19 - USVF 39. Mi-temps 13 à 18. Vaincus 1e, 1 t, 4p. Vainqueurs 5e, 4t, 2p.

USVF : Neiss, Gauthier, Hermen, Prando, Santos, A. Mosso (cap), Liabastress, Pomarel, (m) Barrière, (o) Massol, Cantrix, G.Mosso, Bruel, Fleury, Regnier. Banc : Kieffer, Barrau, Massat, Galaup, Loubet, Bringuier, Cottin.

Source : La depeche - http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/25/2445966-rugby-contrat-rempli-a-l-exterieur.html