10 bonnes raisons de ne pas inscrire votre enfant au rugby

10 juillet 2015 - 01:10

10 bonnes raisons de ne pas inscrire votre enfant au rugby

Tout le monde le sait, le rugby est un sport dangereux. Voilà dix bonnes raisons de ne pas inscrire vos enfants au rugby à la rentrée. Il vaut mieux qu’ils soient en bonne santé mais un peu déçu que de les inscrire au rugby et qu’ils soient blessés tous les week-ends.

enfant non inscrit au rugby

enfant en bonne santé encore non inscrit au rugby

1– Vos enfants vont avoir de moins en moins de temps pour regarder la télé et vont manquer de nombreux épisodes de séries américaines débiles.
2 – Ils risquent d’interagir avec d’autres enfants et de développer des liens d’amitié ce qui est très difficile quand on est jeune.
3 – Il y a un risque important de devoir courir ce qui va leur donner faim et vous obligera à préparer des repas plus copieux. Votre budget va en prendre un coup.
4 – Il y a de fortes chances que vos enfants  subissent l’influence de personnes dignes de confiance comme l’entraineur, ou de joueurs plus âgés qui risquent de leur montrer le bon exemple. Mais vous avez assez de bons exemples à la maison, n’est-ce pas ?
5 – Parfois le rugby est un peu comme l’école. On doit apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Comme par exemple le respect, le travail d’équipe, l’amitié, etc. Qui a envie de retourner à l’école ??

Encore 5 autres raisons de ne pas inscrire vos enfants chéris au Rugby :

inscrire vos enfants aux rugby

6 – Vos enfants risquent de se développer physiquement et leur vêtements vont devoir être renouvelés un peu plus rapidement que des enfants qui jouent à la Playstation toute la journée. Votre budget va encore en prendre un coup.
7 – Vous allez être obligés de partager plus de temps avec vos enfants, les accompagner à l’entrainement et devoir discuter d’un sujet qui les intéresse vraiment. Cela va vous empêcher de regarder la télé et vous allez manquer des épisodes de séries américaines débiles.
8 – Vos enfants risquent de s’amuser tellement qu'ils seront probablement hors de contrôle et vous n’y pourrez rien. Vous serez alors très frustrés de n’avoir aucun contrôle.
9 – Il y a une chance assez certaine que vos enfants prennent goût à l’école de la vie et deviennent de véritables personnes. Une fois de plus, cela se fera en dehors de tout contrôle de votre part.
10 – Vos enfants vont immanquablement développer une grande confiance en eux-même et devenir des adultes équilibrés. Et vous allez certainement vous demander comment vous en êtes arrivés à ce point.

J’espère que tout ceci vous a convaincu. Pour moi il est hors de question d’inscrire mes enfants au rugby à la rentrée.

Tout ceci est bien entendu à prendre au second degré ... si, comme moi, vous êtes convaincus des bienfaits du rugby pour le bien-être de votre enfant, n'hésitez pas à l'inscrire à l'école de rugby la plus proche de chez vous !