24 mai 2015 à 18:59

Première Série : Plus de Pyrénéen en Championnat de France !

Les 8è de finale du Championnat de France de rugby ont rendu leur verdict ce dimanche.

Le TEC, notre dernier représentant de Midi-Pyrénées s'est incliné contre des landais complets de St Martin de Seignanx sur le score de 26 à 12. Vaillamment emmenés par Captain Crudo, les jaunards du TEC ont marqué deux essais comme leurs adversaires. Le réalisme des landais a surpris les joueurs du TEC qui n'ont eu de cesse de courir après le score. En faisant preuve de fighting spirit les técistes conclurent le score en fin de rencontre. Un match intense plein et sain.

Le TEC n'a pas à rougir de cette défaite face à des landais qui avaient successivement battu Ogeu, le n°1 du Béarn puis Nissan, le n°1 du Languedoc. Saint-Martin de Seignanx, qui vient donc de sortir le n°1 de Midi-Pyrénées réussit un parcours exceptionnel puisque cette équipe est issue des barrages et n'était classée que 3è du Comité Côte Basque-Landes.

A noter que les barragistes font un très beau parcours dans ce championnat de France. Sur les 6 vainqueurs des barrages, 4 ont atteint les 8è de finale et ont donc franchi victorieusement 3 tours de ce championnat relevé. Il reste encore 2 barragistes qualifiés pour les quarts de finale : Saint-Martin de Seignanx et Eauze. Comme ils vont se rencontrer en quarts de finale, l'un d'entre eux est assuré de se retrouver en demi-finale, ce qui lui fera 5 victoires consécutives, un bel exploit pour un des derniers qualifiés au classement en poule.

Résultats des 8è de finale du Championnat de France de rugby de Première Série 2015
 OLYMPIQUE COLUMERIEN         37     22      R C CRETEIL CHOISY
 U A COTOISE (COTE ST ANDRE) 26     14      A S MONTIGNY LE BRETONNEUX
 RUGBY SAINT HERBLAIN            18     15      RUG CHAMPAGNE ST ANDRE VERGERS