24 mai 2015 à 16:09

L'école de rugby brille au Tournoi de Grenade !

Le tournoi de Grenade bat son plein depuis hier samedi où se sont rencontrés une bonne vingtaine de clubs dans les catégories U10 et U14.

Villemur, a encore brillé chez les jeunes et les résultats sont là.

Hier, les U10 ont terminé 4è au classement général sur les 20 équipes engagées. Une nouvelle fois, nos U10 ont réussi une très belle prestation dans ce tournoi de haut niveau.

Les U14 ont réalisé un très beau parcours en ne s'inclinant qu'en demi-finale face à Grenade, le club organisateur, sur le score minimum de 1 essai à 0. Au classement général, les U14 de l'A.S.Villemur se classent 3è et confirment ainsi leurs très beau parcours durant cette journée.

Aujourd'hui dimanche, les U8 et les U12 entraient en lice face encore aux plus grands clubs de la région comme Castres, Albi, Stade toulousain, Blagnac, Colomiers pour ne citer qu’eux.

Les U12 arrivent en finale du tournoi où ils s'inclinent devant Grenade. Ils terminent seconds du tournoi après avoir battu en demi-finale la belle équipe basque d'Hendaye. A noter qu'ils avaient également battu Castres précédemment. Encore de belles performances pour cette équipe toujours au top.

Ce matin, les U8 ont battu Aucamville et Verdun puis ont concédé une défaite contre les Golgoths de Launaguet. Ensuite, une défaite 1 à 0 contre Moissac compromet la qualification malgré un super match, d'autant plus qu'un ballon tombé au moment de marquer nous prive du match nul qui aurait permis de terminer 2è et de se qualifier avec les meilleurs. Au final, les U8 obtiennent la 3è place et jouent l'après-midi dans 1 poule de classement.

Ils gagnent alors leurs 5 matchs contre Aucamville, Verdun, Grisolles, Lèguevin et Castanet, ce qui leur permet de finir 7è du tournoi. Nos U8 ont très bien joué et, à un détail près, ils auraient pu finir bien mieux classés parmi les 6 premiers. Mais l'essentiel est qu'une fois encore, Villemur a été l'équipe la plus joueuse collectivement.

Enfin, les U6, ont remporté 2 victoires sur les 3 matchs qu'ils avaient à disputer. Bravo !

Liste des clubs engagés : Aussone rugby Constellation, Castres Olympique, Blagnac, US Colomiers Rugby, Stade Hendayais, Villemur sur Tarn, EVG XV Vallée du Girou, Le Coq Leguevinois, SC Albi, ASVS Vallée de la Save,Toulouse Lalande Aucamville, Stade Toulousain, US Canon Saint Lys Rugby, TEC RUgby, Castanet, EDR Moissac, Avenir Valencien, Verdun, La Salvetat, Grisolles