8 mai 2015 à 17:40

Week-end rugbystique chargé au vélodrome : So Good !

Après la mémorable finale du Championnat des Pyrénées de Première Série qui s'est déroulé au Stade vélodrome de Villemur deux semaines plus tôt, c'est encore un beau week-end rugbystique qui se présente à Villemur.

Tout d'abord, en ce Vendredi 8 Mai, c'est une équipe anglaise, en vacances sur Toulouse, qui vient rencontrer nos verts à 18H pour partager cette culture commune qu'est le rugby. C'est, pour les anglais, une  belle manière de découvrir la France avec ses coutumes traditionnelles, et pour nos jeunes Villemuriens, une manière de découvrir le rugby d'Outre-Manche, pour se donner l'envie de faire bientôt un match retour dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.

Le week-end rugbystique se poursuivra dimanche avec une très belle affiche des 32è de finale du Championnat de France.de Première Série. Après la victoire du TEC contre Montech en finale des Pyrénées, c'est à nouveau une équipe de notre poule cette année qui vient jouer en phase finale à Villemur : Brassac. Cette équipe de Brassac a surpris tout le monde en cette fin de saison en faisant un parcours remarquable en championnat des Pyrénées. A la surprise générale, Brassac, classé 8è et dernier des quarts de finalistes des Pyrénées, a battu Verfeil, pourtant premier de tous les participants et grand favori pour le titre de champion des Pyrénées. Brassac avait déjà sorti Ramonville en barrage alors qu'il n'était pas favori de ce match.

Après avoir vu en finale des Pyrénées, le TEC et Montech qui ont fait valoir la qualité rugbystique de notre poule, souhaitons que Brassac sur nos terres, fasse également honneur à notre poule en s'imposant pour poursuivre le plus loin possible cette belle aventure.

Brassac, classé 4è de Midi-Pyrénées affrontera, en 32è de finale du Championnat de France de Première Série, Pont du Casse, classé second du comité Périgord-Agenais.

Amis supporters de Villemur, nous vous attendons nombreux ce week-end au stade vélodrome et n'hésitez pas à venir parfaire votre anglais en ce vendredi 8 Mai, l'entrée est gratuite et l'ambiance sera particulière au Club-House ce soir : SO GOOD !

Au Stade vélodrome de Villemur :

VENDREDI 8 MAI 2015  A 18H :

AS.VILLEMUR (France) - SALCOMBE RFC (Angleterre)

DIMANCHE 10 MAI 2015 A 15H :

32è de finale du Championnat de France de Première Série :

BRASSAC (n°4 Midi-Pyrénées) - PONT DU CASSE (n°2 Périgord-Agenais)