Réserves de Première Série - Phase finale du championnat des Pyrénées

8 avril 2015 - 20:09

Réserves de Première Série - Phase finale du championnat des Pyrénées

Voici le tableau exact des phases finales du Championnat des Pyrénées des équipes 2 de Première Série, à l'issue des matchs de barrages et donc avant les quarts de finale.

Ce tableau des rencontres est basé sur le même calcul que pour les équipes 1.

Il est très logique puisqu'il est établi à partir du classement en poule.

Les équipes sont classées d'abord en fonction de leur place dans la poule puis de leur nombre de points obtenus en poule.

En barrages, le meilleur 3è reçoit le moins bon 6è, le meilleur 4è reçoit le moins bon 5è et ainsi de suite.

En quarts, puis en demies, un tableau de correspondance est établi sur le même principe qu'en barrage afin que les mieux classés soient opposés aux moins bons classés.

La mathématique a voulu que Verfeil et Brassac se rencontrent en quart de finale en équipe 1 et en équipe 2.

Une belle journée de fête pour ces 2 clubs qui se rencontrent ce dimanche avec leurs 2 équipes sur le même terrain de Vielmur.

Montech et Saint-Lys, opposés en équipe 1, n'ont pas eu cette chance et ne seront donc pas opposés en équipe 2 pour les quarts. De même le TEC et Seilh ne seront opposés qu'en équipe 1.

A ce stade de la compétition, les clubs qui sont encore en course avec leurs 2 équipes, la 1 et la réserve, sont :

VERFEIL, CAZERES, TEC, SAINT-LYS, MONTECH, SEILH, BRASSAC.

VILLEMUR est la seule équipe qui n'est présente qu'en équipe 1.

VERDUN est la seule équipe qui n'est présente qu'en équipe 2.