Les verts en quarts de finale (La Dépêche - 07/04/2015)

7 avril 2015 - 10:15

Notre photo : En inscrivant le 1ier essai du match avant la pause, Thomas Reymond a libéré son équipe./Photo DDM

Les verts gagnent leur billet pour les quarts de finale

Publié le 07/04/2015 - Rugby XV - Amateurs

Les joueurs villemuriens ont gagné et mérité leur billet pour les quarts de finale du championnat des Pyrénées (adversaire à désigner) au terme d'un match sérieux qu'ils ont dominé, se montrant réalistes sur leurs temps forts et en affichant une remarquable solidarité défensive lors de leurs temps faibles.

L'entame du match sera à l'avantage des locaux qui après avoir raté un essai dans les toutes premières minutes ouvriront le score sur une pénalité de Thomas Reymond. Les visiteurs montreront de belles dispositions offensives et occuperont durant près d'un quart d'heure le camp villemurien, mais ils se heurteront à une défense locale intraitable. Une nouvelle pénalité réussie par Titouan Bremaud permettra à son équipe de mener 6 à 0 peu avant que le buteur visiteur ne ramène les siens à 6 à 3. La mêlée villemurienne se montrera conquérante et, sur un ballon gagné, le jeune ouvreur Thomas Reymond ira conclure sous les poteaux pour un score de 13 à 3 à la pause. Les verts ne rateront pas l'entame du 2e acte et un pilonnage en règle des avants permettra au bouillant Greg Liabastres de franchir la ligne visiteuse (18 à 3). Les coachs villemuriens feront tourner l'effectif et le jeu s'équilibrera, les visiteurs se lanceront alors dans un forcing qui s'avérera stérile, face à une défense villemurienne véritablement exemplaire. Les dernières minutes seront locales et c'est Sam Whilfield qui clôturera la marque pour un score final de 25 à 3 après la transformation.

Samedi, après un match de très bon niveau, l'équipe B s'est inclinée en barrage à Saint-Lys en toute fin de match sur le score de 24 à 10.

À Villemur, match de barrage du championnat des Pyrénées : ASV 25 — Le Fousseret 3 (mi-temps 13 à 3). ASV : 3 essais, 2 pénal, 2trans. Fousseret 1 pénal.

Asv : Mouisset, Revidiego, Briand, Gemmard, Liabastres, Whitfield, Mosso, Oulivet, J.Gauthier, Reymond, Bremaud, Martinez, Tolleron, Roux, Cottin. Banc : O.Gauthier, Larguier, Loubet, Arnal, Bringuier, Maitre Bailly, Perez.

La Dépêche du Midi   L'article :