Rugby : match couperet au vélodrome (La Dépêche du 04/04/2015)

4 avril 2015 - 15:42

Photo : Rester invaincus à domicile et jouer les quarts de finale, objectif des joueurs de l'ASV.

Rugby : match couperet

Publié le 04/04/2015 - Rugby XV

Après avoir bataillé tout le championnat dans une poule difficile dont ils terminent 4es, les joueurs de l'ASV rugby ont gagné le droit de disputer demain à 15 heures au stade vélodrome le match de barrage qualificatif aux quarts de finale du championnat des Pyrénées. L'adversaire du jour qui tentera de venir priver les verts d'une exaltante fin de saison est l'équipe du canton du Fousseret. Une équipe, classée 5e de sa poule, qui présente un bilan équilibré de 9 victoires pour autant de défaites et qui a concédé 3 défaites sur son terrain mais s'est également imposée 3 fois à l'extérieur. De leur côté, les protégés de Féfé Cazaux et Yaya Leduc, avec 10 victoires un match nul et 7 défaites, mais avec une invincibilité à domicile pourraient raisonnablement partir avec les faveurs des pronostics, si ce n'est que dans ce genre de match éliminatoire (véritable 8e de finale) l'adversaire ne se présentera pas à Villemur en victime. Les supporters sont attendus nombreux pour pousser à partir de 15 heures derrière leur équipe.

Qualifiée 6e l'équipe B se rendra ce soir à Saint-Lys à 17 heures pour y disputer son match de barrage contre l'équipe locale. Difficile mais pas impossible pour cette équipe qui a prouvé lors de quelques matchs que lorsqu'elle n'était pas trop impactée par les absences il fallait aussi compter avec elle.