Projet du président : Un Stade abrité à Bernadou !

1 avril 2015 - 00:16

Notre photo : La maquette du projet de Stade abrité à Bernadou, présentée par celui qui en a eu l'initiative, le président Stéphan Brunel.

Projet du président : Un Stade abrité à Bernadou !

Suite aux dernières victoires symboliques de Villemur, cette année en championnat, sur le terrain d'entraînement de Bernadou, l'idée a germé dans la tête du Président du club Stéphan Brunel.

L'A.S.Villemur rugby étant invaincue ici depuis plus de 100 ans, le président a estimé nécessaire de vouloir mettre en valeur pour tous les joueurs Villemuriens ce terrain devenu mythique pour notre club.

Pour le président, toujours prêt à se rendre utile dans le club pour aider un joueur, un dirigeant ou un supporter, toujours prêt à se plier en quatre pour réaliser toujours plus de choses au sein du club, le projet a pris peu à peu forme dans sa tête au milieu d'un emploi du temps pourtant déjà très chargé.

L'idée lumineuse du président Stéphan Brunel est de réhabiliter le terrain d'entraînement de Bernadou en véritable Stade avec des tribunes couvertes tout autour.

Comme nous vous l'avons présentée en exclusivité en début de semaine, la maquette prend enfin sa forme définitive.

Certes, ce n'est pas la folie des grandeurs qui a envahi notre président pour faire un Grand Stade comme le prévoit la FFR à Paris ou un Millénium couvert comme l'ont fait les Gallois à Cardiff.

C'est juste un terrain de rugby avec des tribunes couvertes autour pour permettre au public de venir avec grand plaisir au stade pour profiter pleinement du rugby local pendant la saison froide hivernale.

Cela permet également de pallier l'indisponibilité du stade vélodrome, comme nous avons pu le vivre quelques fois cette saison.

Et le budget me direz-vous, nous n'avons pas les moyens d'un projet d'une si grande ampleur ?

Oui, tout projet a un coût mais le président a déjà réfléchi à la question.

Et il vous rétorquera sans hésitation : "A coeur vaillant, rien d'impossible !"

Le président a déjà contacté toute les forces vives du bassin local pour récolter un maximum de financement et le projet lui paraît viable sur le plan comptable.

La proximité du Tarn l'a même conforté dans son idée. Il a imaginé un système de pompes hydrauliques pour transformer le terrain de rugby en piscine d'été pour compenser le manque à gagner de l'édifice durant l'inter-saison de rugby.

Comme le montre notre photo, le projet de Stade avec piscine intégré est possible.

Il est même prévu, voir la photo, de pouvoir faire des tours de terrain en courant sur les toits des tribunes, sans jamais utiliser d'escalier et encore moins d'échelle pour cela.

Le toit de l'édifice, entièrement recouvert de pelouse a le double avantage d'amortir les chocs durant les entrainements et de proposer une isolation moderne très efficace et totalement écologique.

Avouez que "ça a de la gueule" de pouvoir courir sur les toits sans danger et de pouvoir se baigner au stade à l'inter-saison en terminant les premiers entraînements du mois d'août dans la piscine.

Imaginez les belles soirées en perspective, grillades, soirées dansantes, avec toute la grande famille du rugby dans un cadre aussi idyllique.

Beaucoup de clubs voisins nous envieraient et cela pourrait même nous aider pour l'amortissement de l'investissement si le planning d'utilisation se remplissait régulièrement.

Ce beau projet, quoique bien avancé par notre président, n'est pas encore totalement finalisé, il faudra encore quelques semaines pour rassembler tous les fonds nécessaires à sa réalisation.

Il sera donc difficile de pouvoir profiter de ce  bel édifice cet été, à moins que notre cher président ne gagne le gros lot au Loto.

Préparez vos maillots, de bain et de rugby, le projet du nouveau Stade de Bernadou est lancé !