17 mars 2015 à 00:05

Les U10 ont joué au Stade Ernest Wallon !

Ce samedi 14 mars 2015, nos U10 étaient à l'honneur puisqu'ils ont eu l'immense privilège de pouvoir fouler la pelouse du stade Ernest Wallon, quelques instants avant leurs idoles du Stade Toulousain qui affrontaient Montpellier pour un match décisif du TOP 14.

Comme le montrent nos photos, certains de nos jeunes U10 ont pu donner quelques conseils avisés à Luke McAlister pour l'emporter face aux adversaires bleus. Apparemment, le joueur All-Black a bien retenu la leçon puisque le Stade Toulousain s'est imposé face aux bleus de Montpellier sur le score de 18 à 13.

Tout le monde était mobilisé pour nos petits verts se samedi car même les cameramen de Canal Plus se sont regroupés pour ne rien manquer de la prestation de nos chérubins Villemuriens.

Même leur copain blessé a pu profiter de cette journée et ils ont tous découvert ensemble les endroits inaccessibles au public de cet édifice mythique qu'est le Stade Ernest Wallon.

C'est pour permettre à nos jeunes de pouvoir vivre ces moments exceptionnels que nos éducateurs sont fiers de leur investissement sans limite.

Souhaitons qu'un jour, l'un de nos petits verts puisse revenir sur ce terrain par la grande porte, celle des joueurs de rugby qui ont fait de ce sport leur métier pour vivre pleinement leur passion.

En attendant, nos jeunes ne sont pas prêts d'oublier ces moments magiques qui devraient encore les faire rêver pendant quelques nuits.

Félicitations à leurs entraîneurs Marc Labat et Alexandre Barbe qui ont permis à leurs joueurs de gagner toutes leurs rencontres du jour.

Nos U10 pourront dire qu'ils sont invaincus au Stade Ernest Wallon, peu de joueurs de rugby professionnels peuvent en dire autant !

Commentaires de l'entraîneur Marc LABAT :

"Nos petits ont joué en lever de rideau hier de la rencontre de TOP 14 Stade Toulousain-Montpellier. Deux victoires contre Cazeres,  2 essais à 1,  et contre Gaillac, 1 essai à 0,  sans oublier que nous n'avons pas pu prendre certains joueurs qui sont associés à ces victoires : Marvin, Mathis, Pipou et Peddiar ainsi que nos blessés Gabin et Antho. Cette journee restera pour nous un souvenir inoubliable quand McAlister vient toucher la main de Victor et Maël et leur dit : "Ca va les gars ?". Lelio qui se fait dédicacer le short par Picamoles. Et nos joueurs qui renvoient le ballon a Doussain pendant son entraînement, que de bons moments. Je suis ravi d'avoir pu partager ça avec vous, bravo les gars et merci pour les victoires."